BFMTV

La Reine des neiges 2 réalise un démarrage historique en France

La reine des neiges

La reine des neiges - Disney

La Reine des neiges 2, sorti ce mercredi en France, y réalise le meilleur démarrage pour un film d'animation.

Carton aux Etats-Unis, La Reine des neiges 2 bat en France des records. Le dessin animé de Disney y réalise le meilleur démarrage pour un film d'animation. Comme le relève Box Office France ce lundi, La Reine des neiges 2 a attiré dans les salles près de 2 millions de spectateurs - 1.979.782 très précisément - au bout de cinq jours d'exploitation. Il bat ainsi largement le premier volet - 776.000 entrées - et Le Monde de Nemo, qui détenait jusqu'ici le record avec 1,8 million d'entrées en 2003. 

Au Etats-Unis aussi, Frozen 2, sorti juste à temps pour la période des fêtes, a réalisé le troisième meilleur départ pour un film d'animation derrière les Indestructibles 2 (2018) et Le Monde de Dory (2016) de Disney, selon Variety.

La Reine des neiges 2 pourrait ainsi détrôner le premier volet des aventures de Elsa et Anna, dessin animé Disney qui a rapporté le plus au box office. Car si en France on décompte le nombre d'entrées en salles, les Américains comptent eux les recettes réalisées par un film.

Magali Rangin