BFMTV

La réalisatrice de LOL a trouvé l'actrice de son biopic sur Dalida 

Dalida et Sveva Alviti

Dalida et Sveva Alviti - Imeh Akpanudosen - Getty - AFP / AFP

Lisa Azuelos a mis la main sur sa nouvelle muse. Sveva Alviti, une jeune Italienne de 31 ans, s'apprête à se glisser dans la peau de de Dalida dans le cadre de son prochain film sur la chanteuse.

Après la vie de Claude François ou Edith Piaf, c'est désormais celle de Dalida qui sera prochainement portée sur grand écran. Orlando, le frère de la chanteuse a effectivement donné son accord à Lisa Azuelos, la réalisatrice de LOL et Une rencontre, pour tourner un biopic sur la célèbre interprète de Bambino et Il venait d'avoir 18 ans

Pour incarner l'artiste, la cinéaste s'est tournée vers la jeune Italienne Sveva Alviti, un top model de 31 ans, encore inconnu en France, qui a joué dans plusieurs courts et longs métrages en Italie.

Timsit, Rouve, Perez et Duvauchelle au casting

Invitée dans la matinale d'Europe 1 mardi 2 février, Lisa Azuelos a confié que Patrick Timsit reprendra le rôle de Bruno Coquatrix, le directeur général de l'Olympia, Jean-Paul Rouve se glissera dans la peau de Lucien Morisse, le mentor et imprésario de la chanteuse, tandis que Eddie Barclay sera joué par Vincent Perez. Nicolas Duvauchelle campera lui, le comte de Saint-Germain, grand amour de Dalida.

La réalisatrice a enfin déclaré que tous les aspects de la vie de Dalida seront évoqués dans son œuvre: son enfance modeste, son parcours amoureux ainsi que son suicide à l'âge de 54 ans. Le tournage du film débutera le 8 février prochain et devrait sortir en salles courant 2017.