BFMTV
Cinéma

La Fête du cinéma atteint son plus haut niveau de fréquentation depuis six ans

Des spectateurs au cinéma

Des spectateurs au cinéma - Araya Diaz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La 35e Fête du cinéma, qui s'est terminée mercredi, a connu une fréquentation en forte augmentation, atteignant son plus haut niveau depuis six ans, a annoncé jeudi la Fédération nationale des cinémas français.

Avec 3.42 millions de spectateurs, la Fête du cinéma a enregistré sa plus haute fréquentation depuis six ans, annonce ce jeudi la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) dans un communiqué.

La FNCF attribue ce résultat notamment à une "offre de films riche et diversifiée" et à "l'attrait des salles climatisées" en ces températures estivales. 

La fréquentation a augmenté de 28% par rapport à l'an dernier. Dans le détail, ce sont deux fois plus de spectateurs qui se sont rendus dans les salles dimanche (979.000). 

Le nouveau Spider-Man réalise le deuxième meilleur démarrage de l'année

Le nouveau Spider-Man, Spider-Man: far from home, sorti mercredi, a notamment réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année pour un premier jour (derrière Avengers: Endgame), avec 453.503 entrées pour la seule journée de mercredi, selon les chiffres de CBO Box Office.

Quant à Toy Story 4, sorti le mercredi précédent, il a aussi démarré sur les chapeaux de roues, cumulant à ce jour plus de 1,5 million d'entrées.

Organisée par la FNCF avec le soutien du Centre national du Cinéma (CNC), la Fête du cinéma proposait comme les années précédentes des billets à 4 euros pendant quatre jours dans toutes les salles.

Alexandra Jaegy avec AFP