BFMTV

La chute de Jean-Paul Belmondo "n'a pas eu de conséquences majeures", assure sa belle-fille

Jean-Paul Belmondo en 2008

Jean-Paul Belmondo en 2008 - Patrick Kovarik - AFP

Luana Belmondo donne des nouvelles rassurantes de l'acteur après ses problèmes de santé.

Un mois et demi après sa chute, Jean-Paul Belmondo va mieux. C'est ce qu'assure sa belle-fille Luana Belmondo dans les colonnes de Gala. L'épouse de Paul Belmondo a répondu aux questions de l'hebdomadaire sur la santé de l'acteur de 86 ans, apportant des nouvelles rassurantes:

"C'est une petite chute très médiatisée mais qui n'a pas eu de conséquences majeures", déclare-t-elle. "Il a tellement de force et de joie de vivre qu'il remonte toutes les pentes". 

Une première chute, qui a occasionné des douleurs à la jambe, à l'épaule et aux côtes, a empêché l'acteur de se rendre aux Trophées du Bien-être à la Gaîté Montparnasse, le 16 septembre dernier. Un mois plus tard, le 18 octobre, il s'est présenté à la cérémonie des Gants d'or à Bruxelles en fauteuil roulant, d'après Purepeople: selon le site, il avait été victime d'une deuxième chute la veille. 

"Il perd pas mal d'amis"

"En ce moment, j’imagine que ça doit être un peu difficile pour son moral parce qu’il perd pas mal d’amis", reconnaît néanmoins Luana Belmondo, faisant référence aux morts de Jean Piat, Jean-Pierre Marielle, Marie Laforêt ou encore Charles Gérard. "Cela l'a affecté, c'était son double. Ils étaient toujours ensemble". 

"Mais mon beau-père est un monsieur très serein et il a cette joie de vivre qui lui permet de profiter à fond de tous ces instants", conclut celle qui vient de sortir le livre de cuisine Italia Mia. "Ça lui donne un bonheur quotidien. C’est pour ça qu’il va bien."

Benjamin Pierret