BFMTV

Jean-Paul Belmondo pleure la mort de son ami Charles Gérard: "c'est une véritable déchirure dans ma vie"

Charles Gérard et Belmondo en 2017

Charles Gérard et Belmondo en 2017 - François Guillot - AFP

"Bébel" réagit à la disparition de l'acteur Charles Gérard, son meilleur ami.

Ami de toujours de Charles Gérard, Jean-Paul Belmondo a réagi avec émotion à la mort de l'acteur, qu'il considérait comme son meilleur ami:

"Au-delà du chagrin et de la tristesse, ce moment-là est une véritable déchirure dans ma vie. C’est une absence immense que je mesure à chaque minute", a expliqué la légende du cinéma français à Paris Match

De ces "soixante-dix piges" passées ensemble, il se souvient de tout et énumère ce qui lui manquera: "nos joies, nos emmerdes, nos rires quotidiens comme nos silences empreints d’une grande tendresse".

"J’aimais le sentir à mes côtés"

L'ancien boxeur évoque ce qui les a uni pendant toutes ces années. "Ce qui nous a terriblement rapprochés, c’est notre amour du sport, notre complicité devant un match de foot ou à Roland-Garros. Comme lorsque nous avons vu Noah gagner, quel bonheur!", se souvient Jean-Paul Belmondo. Chaque année, on pouvait en effet les voir dans les tribunes de Roland-Garros.

Malgré une brouille d'une vingtaine années, les deux hommes s'amusaient comme deux larrons en foire depuis leur rencontre en 1948. "Notre amitié sans faille était prioritaire sur les plateaux de tournage", précise "Bébel". "J’aimais le sentir à mes côtés dans Flic ou voyou et tant d’autres films. Oui, il était mon meilleur ami. Le plus important, celui de ma jeunesse. En un mot, il était mon pote."

Jérôme Lachasse