BFMTV
Cinéma

La cérémonie de Gal Gadot sur le Hollywood Walk of Fame perturbée par des militants

L'actrice israélienne Gal Gadot avec son étoile au Hollywood Walk of Fame inaugurée à Los Angeles, le 18 mars 2025.

L'actrice israélienne Gal Gadot avec son étoile au Hollywood Walk of Fame inaugurée à Los Angeles, le 18 mars 2025. - Valerie Macon - AFP

Plusieurs manifestants pro-palestiniens et pro-israéliens ont fait irruption, lors de la cérémonie ce mardi 18 mars, célébrant la comédienne israélienne.

La cérémonie de Gal Gadot sur le Hollywood Walk of Fame a été perturbée ce mardi 18 mars. Alors que la comédienne la comédienne israélienne était venue inaugurer en famille son étoile sur le mythique boulevard américain, plusieurs dizaines de manifestants pro-palestiniens et pro-israéliens ont fait irruption, pancartes et des drapeaux palestiniens et israéliens à la main, aux abords de l'évenement. "Viva viva Palestina", pouvait-on lire sur une affiche.

Malgré un dispostif de sécurité, la police a dû intervenir pour calmer la situation. La cérémonie s'est finalement tenue avec une quinzaine de minutes de retard, comme le rapporte le média américain Variety.

Soutien à Israël

Actuellement à l'affiche du nouveau film Blanche-Neige où elle incarne la méchante reine, Gal Gadot fait partie des célébrités qui ont condamné l'attaque terroriste du Hamas en Israël le 7 octobre 2023 et a avoir appelé à la libération des otages à Gaza, tout en apportant son soutien régulier à Israël.

Lors de la cérémonie sur le Hollywood Walk of Fame, qui se tenait en présence de l’acteur Vin Diesel et de la réalisatrice Patty Jenkins, la comédienne israélienne n'a pas réagi à la présence de manifestant mais s'est à nouveau exprimée sur ce conflit géopolitique très clivant.

"Je suis fière d’être juive et fière d’être israélienne. Mais nous vivons un moment où beaucoup d’entre nous dans la communauté juive doivent s’exprimer même si c’est extrêmement inconfortable", a-t-elle confié.

"Plus personne ne peut ignorer l’explosion de haine contre les juifs à travers le monde (...) Aujourd’hui, tous ensemble, nous demandons la libération de chacun de nos otages", a ajouté la comédienne qui s'est fait connaître dans la saga Fast & Furious avant de devenir mondialement célèbre en incarnant Wonder Woman.

Carla Loridan