BFMTV
Cinéma

"Il n'y a qu'un seul exemplaire": l'ours Paddington a obtenu un passeport britannique

Extrait de "Paddington 2"

Extrait de "Paddington 2" - Studio Canal

Réfugié péruvien, ce personnage de fiction est désormais un citoyen britannique, comme l'a révélé le co-producteur du prochain film.

Un nouveau citoyen anglais. L'ours Paddington, héros de la littérature enfantine et d'une saga cinématographique qui cartonne, a enfin reçu un passeport du ministère de l'Intérieur britannique. Le co-producteur du troisième volet attendu pour 2025 l'a révélé à Radio Times:

"Nous avons écrit au ministère de l'Intérieur en leur demandant si nous pouvions obtenir une réplique de passeport (pour les besoins du film, NDLR), et ils ont fourni un vrai passeport à Paddington", s'est amusé Rob Silva. "Il n'y a qu'un seul exemplaire."

Le document présente toutes les informations d'un passeport classique. Le nom de famille de Paddington est Brown - le patronyme de sa famille d'adoption -, sa date de naissance est le 25 juin et son passeport est valable jusqu'au 5 juillet 2034. "On n'imaginerait pas que le ministère de l'Intérieur a le sens de l'humour", a poursuivi Rob Silva, comme le rapporte le Guardian.

Voyage au Pérou pour un troisième film

Car ce personnage né sous la plume de l'auteur Michael Bond en 1958, s'il s'est imposé dans le patrimoine culturel britannique, est né au Pérou et vivait jusqu'à présent au Royaume-Uni en tant que réfugié.

Ses origines sont d'ailleurs au coeur du troisième film de la saga, Paddington au Pérou, attendu en salles le 5 février 2025. L'ours au chapeau se rend à Lima pour rendre visite à sa tante Lucy, résidente de la Maison des ours retraités. Les longs-métrages mêlant images de synthèse et prises de vues réelles, le tournage des scènes au Pérou a eu lieu en Colombie.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV