BFMTV

L'Irlande surfe sur le succès du tournage de Star Wars VII

L'île Skellig Michael, aperçue dans Star Wars

L'île Skellig Michael, aperçue dans Star Wars - Disney

L'Irlande souhaite relancer le tourisme autour d'une petite île utilisée lors du tournage de Star Wars VII: le Réveil de la Force.

Skellig Michael, petite île irlandaise classée au patrimoine mondial de l’Unesco, a récemment reçu un coup de projecteur grâce au septième épisode de la saga Star Wars.

Aperçue à la fin du film dans une scène-clé, elle s'élève à 180 mètres au-dessus de la mer et n'est pas des plus accueillantes: Mark Hamill, qui interprète Luke Skywalker, avait manqué de faire une chute mortelle en ratant l'une des 600 marches qui mènent jusqu'au monastère. L'acteur a d'ailleurs été très chanceux: au cours des dix dernières années, trois personnes ont perdu la vie en voulant gravir ce "caillou" vert.

Une opportunité unique

Le gouvernement irlandais, qui limite le nombre de visiteurs sur l'île à 15.000 par an afin de la préserver au maximum, a accueilli avec enthousiasme l'équipe de Star Wars VII, considérant que c'était "une opportunité unique de valoriser le Sud-Ouest et l’Irlande en 2016", d'après le ministère du Tourisme.

Une vidéo promotionnelle vantant la beauté des lieux a été réalisée lors du tournage du Réveil de la Force. Coup de chance: Skellig Michael devrait également apparaître dans Star Wars VIII, dont la sortie au cinéma est prévu pour 2017.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV