BFMTV

Star Wars VII: Mark Hamill a failli mourir pendant le tournage

Mark Hamill en avril 2015 à la Convention Star Wars à Anaheim.

Mark Hamill en avril 2015 à la Convention Star Wars à Anaheim. - Alberto E. Rodriguez -Getty Images for Disney - AFP

Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker dans la saga Star Wars, a failli faire une chute mortelle pendant le tournage de l'Episode VII.

Une petite glissade a failli décider du destin de Luke Skywalker. The Times raconte que Mark Hamill, l'acteur qui incarne le jedi sur le retour, ne doit son salut qu'à la main secourable d'un guide irlandais. Pendant le tournage de Star Wars VII : le Réveil de la Force, à Skellig Michael, une île au large de l'Irlande, l'acteur âgé de 63 ans, a glissé sur le chemin menant au monastère au sommet du mont.

Rattrapé de justesse par un guide, il a ainsi échappé à une chute qui aurait pu être fatale. Plusieurs personnes sont d'ailleurs mortes en gravissant les marches qui mènent à ce monastère, 180 mètres au dessus de la mer. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Sueurs froides

Certaines scènes de Star Wars VII: le Réveil de la Force réalisées par J.J.Abrams ont été tournées sur les lieux, en 2014 et l'île a d'ailleurs été fermée au public pendant plusieurs jours.

Mais Mark Hamill n'est pas le seul vétéran du film à avoir eu des déboires dans ce septième volet de la franchise. Harrison Ford a aussi donné quelques sueurs froides aux producteurs en se fracturant la cheville au tout début du tournage. Mais il a rapidement pu reprendre son rôle de Han Solo, sans retarder le calendrier.

La Force se réveillera donc bien en salles le 16 décembre prochain, pour les Français en tout cas. Avec Han Solo et Luke Skywalker.

Magali Rangin