BFMTV

Le prochain Star Wars sortira en avant-première mondiale en France

Une des affiches du film "Star Wars, le réveil de la Force"

Une des affiches du film "Star Wars, le réveil de la Force" - Disney

Les studios Disney ont annoncé la sortie du prochain volet de la saga Star Wars dans nos salles obscures d'ici cent jours. Soit deux jours avant la date initiale.

Initialement prévue pour le 18 décembre 2015, la sortie du très attendu Star Wars VII: le réveil de la Force vient d'être avancée au mercredi 16 décembre.

La (bonne) nouvelle a été annoncée par Disney sur les pages Facebook et Twitter de la saga. "100 jours avant le réveil de la Force", indique un montage photo dans lequel on aperçoit un personnage dissimulé sous une cape ainsi qu'un sabre laser.

Une avant-première mondiale

Cette nouvelle date, qui coïncide avec le jour de sortie habituel des films au cinéma dans l'Hexagone, à savoir le mercredi, fait le bonheur des fans français. Ces derniers vont découvrir en avant-première, deux jours avant le reste du monde, le septième volet de la série, cette fois-ci réalisé par J.J. Abrams. 

Une nouvelle bonne carte abattue par Disney. Il y a quelques jours, les studios ont lancé le "Force Friday", une opération marketing qui a permis aux fans de découvrir (et de s'offrir) les nouveaux produits dérivés Star Wars.

Pour l'instant, l'intrigue du film n'a pas été dévoilée. On sait seulement que R2-D2, C-3PO, Luke Skywalker, la Princesse Léia Han Solo ou encore Chewbacca seront au rendez-vous, aux côté d'un panel de nouveaux personnages, dont Rey (incarnée par Daisy Ridley) et Finn (Joh Boyega). L'acteur Adam Driver sera le nouveau méchant du film, Sith Kylo Ren.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV