BFMTV

PHOTO - Découvrez la première affiche du prochain Star Wars

Montage BFMTV

Montage BFMTV - -

Les fans de Star Wars ont été particulièrement gâtés, samedi à l'occasion du salon D23 sur le salon consacré à l'univers Disney. Alors que le géant américain a annoncé la création de deux extensions de ses parcs américains entièrement dédiées à la saga Star Wars, ils ont également pu découvrir la future affiche de l'épisode 7, intitulé The Force Awakens, attendu pour le 10 décembre prochain.

On peut y voir les deux héros Rey (Daisy Ridley) et Finn (John Boyega), le méchant Sith Kylo Ren (Adam Driver) mais surtout Han Solo, campé par Harrison Ford. Pas d'information majeure à tirer de ce dessin cependant, si ce n'est qu'on découvre un sabre laser dans les mains de Finn, qui devrait donc logiquement rejoindre les rangs des chevaliers Jedi.

L'auteur de l'affiche n'est autre que Drew Strezan, légendaire artiste auteur des posters de la deuxième trilogie Star Wars, ainsi que des versions "Edition spéciale" des trois premiers films. L'affiche a été distribuée à tous les visiteurs du salon mais il n'est pas dit que ce soit l'affiche définitive que l'on retrouvera en décembre en devanture de tous les cinémas du monde.

L'autre annonce majeure de ce salon D23 a concerné les parcs Disney d'Orlando (Floride) et Anaheim (Californie). Ces deux hauts-lieux du tourisme américain bénéficieront d'extensions entièrement basées sur le thème de Star Wars. Ils "transporteront les visiteurs dans une toute nouvelle planète de Star Wars" pour "une bataille homérique entre le Premier Ordre et la Résistance", ou les mettront aux commandes du vaisseau Millennium Falcon. Aucune date d'ouverture n'a pour le moment été communiquée.

J.D-M.