BFMTV

L'émission Strip-Tease débarque au cinéma avec Ni juge, ni soumise

"Ni juge, ni soumise"

"Ni juge, ni soumise" - Capture d'écran ARP Selection

Les créateurs du programme culte diffusé de 1985 à 2012 en Belgique et en France sortent Ni juge, ni soumise, un film documentaire.

"Ce n'est pas du cinéma, c'est pire". Près de 25 ans après la diffusion à la télévision (sur la chaîne belge RTBF à partir de 1985, puis sur France 3 de 1992 à 2012), Strip-Tease débarque sur grand écran. Le projet, mené par le fondateur et producteur de l'émission Jean Libon, et le documentariste Yves Hinant, sortira dans les salles obscures le 7 février prochain.

Ce film documentaire, intitulé Ni juge, ni soumise, suit la juge Anne Gruwez alors qu'elle se replonge dans une affaire non résolue depuis plus de vingt ans: l'assassinat de deux prostituées dans le centre de Bruxelles, rapporte La Dépêche. Tout comme dans les reportages télévisés, les commentaires seront inexistants, laissant place aux protagonistes. Le générique culte, intitulé Batumambe et signe Combo Belge, sera toujours présent, dans une version longue, précise Les Inrocks.

Ni juge, ni soumise, qui a remporté l'Amphore d'or du festival du film grolandais à Toulouse en septembre dernier, avait été salué par les organisateurs pour sa capacité à "décrypter avec le même cynisme notre société contemporaine. Un film noir, drôle, cruel et grinçant", analysait le document de presse du festival.

N.B.