BFMTV

L'acteur Sam Neill démarre le tournage de "Jurassic World: Dominion"

Sam Neill dans Jurassic Park

Sam Neill dans Jurassic Park - Universal Pictures

L'interprète d'Alan Grant a annoncé sur Twitter qu'il retrouvait son célèbre rôle cette semaine - et a teasé un volet "encore mieux" que les précédents.

Le docteur Alan Grant est de retour. Après avoir été suspendu plusieurs mois en raison de la pandémie de coronavirus, le tournage du troisième volet de Jurassic World, intitulé Dominion, a repris début juillet au Royaume-Uni.

Très attendu, Sam Neill, acteur star de deux films de la trilogie d'origine Jurassic Park, a annoncé sur Twitter qu'il allait enfin démarrer le tournage de ses scènes cette semaine.

"Accrochez-vous à vos chapeaux - je récupère mon ancien couvre-chef cette semaine, et vais affronter une nouvelle fois des dinosaures. Ce sera encore mieux. Je suis excité et terrifié - ces trucs sont mortels", a-t-il écrit, joignant une photo du premier film Jurassic Park, sorti en 1993. "Je suis évidemment un peu plus... grisonnant, maintenant".

L'acteur donnera la réplique à Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, mais retrouvera aussi ses anciens acolytes Laura Dern et Jeff Goldblum (qui avait fait une rapide apparition dans Fallen Kingdom). Le Français Omar Sy sera lui aussi de la partie.

Les dinosaures dans le monde des humains

Jurassic World: Dominion venait de terminer sa quatrième semaine de tournage (sur vingt) lorsque les plateaux ont dû être fermés en raison de la pandémie de coronavirus. Pour la reprise, Universal aurait dépensé cinq millions de dollars pour la mise en place de protections sanitaires sur le plateau, rapporte Variety. Sa sortie est pour le moment prévue pour juin 2021.

Après plusieurs épisodes situés sur l'île d'Isla Nublar, l'action se déroulera cette fois-ci aux Etats-Unis et racontera comment les dinosaures envahissent le monde des humains. En attendant de découvrir ce nouveau film, Universal a dévoilé en septembre dernier un court-métrage de 8 minutes faisant la jonction entre Fallen Kingdom et Dominion.

Nawal Bonnefoy