BFMTV

"Kaamelott Premier volet": Thomas Pesquet pourra voir le film en avant-première dans l'espace

Capture d'écran de l'ESA le 30 avril 2021 de Thomas Pesquet à la Station spatiale internationale

Capture d'écran de l'ESA le 30 avril 2021 de Thomas Pesquet à la Station spatiale internationale - - © 2019 AFP

L'astronaute, grand fan de la série d'Alexandre Astier, aura le privilège de voir le tant attendu film dérivé du programme culte.

Occupé par sa mission à bord de l'ISS jusqu'en octobre prochain, Thomas Pesquet pourra malgré tout découvrir Kaamelott Premier Volet dans l'espace, sans attendre son retour son terre, a confirmé ce lundi soir Alexandre Astier sur le plateau de Quotidien.

"Je vais essayer, oui", a déclaré l'acteur-réalisateur, avant d'ajouter: "Il faut que la Nasa le voit pour être sûr qu'il n'y a pas dans mon film un encouragement à faire sauter une Station spatiale internationale. Vous avez vu le film, vous avez constaté que je suis assez léger sur ce sujet-là. On s'en sort très bien!"

Alexandre Astier devra cependant sous-titrer en anglais son film: "Ses camarades ne sont pas francophones. Il ne faut pas non plus qu'ils s'ennuient. J'ai cru comprendre qu'ils regardaient un peu tous ensemble les choses."

Dans un mois au cinéma

Seul hic: Thomas Pesquet ne verra pas le film dans les mêmes conditions qu'au cinéma: "Le tuyau Internet qui nous sépare de l'ISS est assez petit. Donc il faut que je lui envoie les choses, pas trop gros." "Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je vais essayer", ajoute encore Astier.

Une pétition a été lancée le mois dernier pour permettre à Thomas Pesquet, grand fan de la série, de voir le film en avant-première.

Touché par l'engouement rencontré par le texte, il avait révélé être déjà en contact avec Alexandre Astier: "Pas d’inquiétude, j’ai parlé au Roi avant de partir et il m’a préparé quelque chose. Ça m’aidera dans les moments où j’en aurai gros pendant cette quête spatiale."

Attendu le 21 juillet prochain au cinéma, KV1 se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans la série imaginée par Alexandre Astier, et diffusée sur M6 entre 2005 et 2009. Le casting d'origine sera de retour, et sera entouré de nouveaux venus dont Clovis Cornillac et Sting.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV