BFMTV

Alexandre Astier dévoile une nouvelle bande-annonce de "Kaamelott Premier Volet"

Alexandre Astier dans "Kaamelott - Premier Volet"

Alexandre Astier dans "Kaamelott - Premier Volet" - SND

L'acteur-réalisateur a mis en ligne ce lundi une bande-annonce inédite du très attendu premier film dérivé de sa série culte.

Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros et les fans de Kaamelott pourront découvrir le tant attendu premier film dérivé de la série culte de M6. Alexandre Astier a enfin dévoilé ce lundi 21 juin une nouvelle bande-annonce du long-métrage événement.

"Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne?", annonce le synopsis officiel.

Attendu par les fans depuis plus de dix ans - le premier teaser a totalisé 8 millions de vues en 48 heures en 2020 - ce long-métrage se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans la série imaginée par Alexandre Astier, et diffusée sur M6 entre 2005 et 2009.

L'essentiel du casting d'origine est de retour - dont Franck Pitiot (Perceval), Anne Girouard (Guenièvre) et Jean-Christophe Hembert (Karadoc) -, accompagné de nouveaux venus comme Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne et Sting. Le film sortira dans un mois, le 21 juin 2021.

En attendant cette date, la bande originale du film est disponible. Elle permet, comme l'avait promis Alexandre Astier à BFMTV l'année dernière de rêver un long-métrage qui "ne sera pas comme vous l'imaginez".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV