Kaamelott: la sortie du film d'Alexandre Astier reportée à cause du coronavirus

Kaamelott Premier Volet, bientôt au cinéma. - SND
Mauvaise nouvelle pour les fans. Kamelott - Premier volet, le film adapté du programme court culte, sortira plus tard que prévu à cause du coronavirus. Attendu jusqu'à présent pour le 29 juillet, le long-métrage n'investira les salles obscures que le 25 novembre. Le réalisateur et acteur principal Alexandre Astier l'annonce ce jeudi sur les réseaux sociaux, en relayant un communiqué du distributeur SND.
Cette décision a été prise "afin de garantir son accessibilité à tous les publics et la meilleure expérience collective possible", peut-on lire. "Alexandre Astier et SND restent impatients de pouvoir présenter au public ce film tourné en 70mm et résolument conçu pour les salles de cinéma."
Malgré le lancement du déconfinement progressif le 11 mai, les salles de cinéma resteront fermées dans un premier temps. Lundi, Édouard Philippe a annoncé que la situation serait réévaluée à la fin du mois.
Invités prestigieux
Kaamelott - Premier volet est attendu avec une grande impatience par les fans. Ces derniers espèrent un film tiré de la série de M6 depuis l'arrêt du programme, en octobre 2009. En janvier dernier, le premier teaser a totalisé 8 millions de vues en 48 heures. Cette nouvelle date l'expose malgré tout à une compétition de taille, comme le note l'acteur Jean-Christophe Hembert, l'interprète de Karadoc dans la série.
Le casting d'origine sera de retour, et recevra la visite de prestigieuses guest-stars: Christian Clavier, Antoine de Caunes et Alain Chabat, Clovis Cornillac et même Sting.