BFMTV

"Kaamelott" détrône "Avengers Endgame" dans le Livre Guinness des records

Alexandre Astier dans "Kaamelott - Premier Volet"

Alexandre Astier dans "Kaamelott - Premier Volet" - SND

"Kaamelott" entre dans le livre des records, grâce Arnaud Klein, le fan de la saga d'Alexandre Astier qui s'est fait connaître cet été en allant voir 204 fois le film.

Kaamelott - Premier Volet est officiellement devenu cette semaine le film le plus vu au cinéma par un seul individu. Arnaud Klein, le fan de la saga d'Alexandre Astier qui s'est fait connaître cet été en allant voir 204 fois le film, a annoncé cette semaine avoir réussi son pari.

"Kaamelott rentre officiellement dans le livre des records, détrônant Avengers Endgame! Merci encore à tous pour votre soutien, je n'y serais pas arrivé sans vous", écrit-il sur Twitter. "Le cadre arrivera dans trois semaines à peu près. Hâte de faire la photo avec!"

Malgré ses 204 visionnages, Arnaud Klein entend revoir le film une nouvelle fois le mois prochain: "Le Blu-ray sort le 24 novembre et j'ai hâte de pouvoir le voir avec les commentaires du réalisateur et surtout les bonus associés", avait-il indiqué à Allociné.

Sorti en juillet dernier, Kaamelott - Premier Volet est le plus gros succès du cinéma français cette année, avec 2,6 millions d'entrées. Situé dix ans après les événements racontés dans la série, cette comédie d'aventure teintée de heroic fantasy a été plébiscitée par les fans de la saga arthurienne d'Alexandre Astier, qui a prévu encore deux autres volets qui devraient sortir dans les prochaines années.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV