BFMTV
Cinéma

Alexandre Astier répond au fan qui veut regarder "Kaamelott" 200 fois

Alexandre Astier dans "Kaamelott - Premier Volet"

Alexandre Astier dans "Kaamelott - Premier Volet" - SND

Un Rémois de 33 ans veut entrer au Guinness des records en regardant 200 fois "Kaamelott" au cinéma. Alexandre Astier promet de venir le regarder une fois avec lui pour le soutenir.

Arnaud Klein tente de battre de le record de visionnage d'un film. Comme ce Rémois de 33 ans est fan de Kaamelott, il a décidé de regarder le film 200 fois, afin d'entrer dans le Guinness des records.

Alexandre Astier, très actif sur les réseaux sociaux, lui a répondu - il répond à de très nombreux fans - et a même promis de venir lui tenir compagnie le temps d'une projection pour le soutenir.

"Je viendrai en faire une avec vous"

"Mais ça vous a plu, au moins?", s'est assuré Astier. "Assez pour le revoir 188 fois Sire.", lui a répondu le fan. "Bon. Alors ça passe. Je viendrai en faire une avec vous dans l’été pour vous soutenir dans l’opération", a finalement tweeté Astier.

Arnaud Klein veut battre le record du monde de visionnages de films, détenu pour l'heure par l'Américain Ramiro Alanis, qui a vu 191 fois Avengers Endgame en 2019. Le 23 juillet dernier, il avait vu le film 12 fois.

Selon ses calculs, il lui faudra sept semaines et deux jours, à raison de 4 séances quotidiennes pour décrocher le record. "Il s'agit d'une performance", précise-t-il au micro de France 3. "Si je me lasse, je garde mon objectif en vue: battre le record du monde. Et puis cela fait 10 ans que j'attends cette sortie en salle, c'est un film qui mérite tout ce que je m'apprête à faire".

Sorti le 21 juillet dernier, Kaamelott est déjà un succès. Le film a fait plus d'un million d'entrées en une semaine, dont plus de 200.000 lors de l'avant-première, le 20 juillet, veille de l'étendue du pass sanitaire aux salles de cinéma.

Magali Rangin