BFMTV

Johnny Hallyday va tourner avec Guillaume Canet

Johnny Hallyday au Festival international du Film Policier de Beaune en 2014

Johnny Hallyday au Festival international du Film Policier de Beaune en 2014 - Jean-Philippe Ksiazek / AFP

Après sa tournée, le chanteur redeviendra acteur pour les besoins d'une comédie sur le rock and roll imaginée par Guillaume Canet.

Ce vendredi 2 octobre, Johnny Hallyday a entamé à Nice sa nouvelle tournée française baptisée Rester vivant qui le conduira dans toute la France jusqu'en mars prochain. Et après cette grand tournée au cours de laquelle il présentera son 49ème album studio, le chanteur ne restera pas inactif très longtemps. Mais c'est au cinéma que ses projets prendront forme.

Comme l'a confié "l'idole des jeunes" au Monde, celui-ci aura "un ou deux films à faire". Un premier aux Etats-Unis, puis un second en France. Si Johnny Hallyday n'a rien voulu dire sur ce projet outre-Atlantique, il a fait quelques révélations sur le deuxième. "C'est une idée de Guillaume Canet, a-t-il glissé. Un truc vachement sympa."

"Une comédie rock and roll ou tout part en vrille"

L'interprète de Gabrielle et Allumer le feu a alors expliqué l'histoire de ce nouveau long-métrage: "Un mec se fait larguer par une gonzesse qui lui dit: 'T'es pas rock and roll!' Pour la reconquérir, il veut absolument devenir rock and roll mais perd les pédales et fait un paquet de conneries. Et puis un jour, il décide d’aller voir le patron du rock and roll, moi. Il me demande des conseils et là, tout part en vrille !"

"Ravi" de faire cette comédie avec son "pote" Guillaume Canet, Johnny Hallyday confirme ainsi son envie de mener sa carrière aussi bien dans la musique qu'au cinéma. Ces dernières années, le rockeur français s'est notamment illustré dans Salaud, on t'aime de Claude Lelouch, Vengeance de Johnnie To, Jean-Philippe de Laurent Tuel ou Wanted de Brad Mirman.

Fabien Morin