BFMTV
Cinéma

Johnny Depp de retour à Hollywood: première image de "Day Drinker", son prochain film

L'acteur Johnny Depp pendant le photocall post-conférence de presse à Cannes, le 17 mai 2023.

L'acteur Johnny Depp pendant le photocall post-conférence de presse à Cannes, le 17 mai 2023. - Valery Hache - AFP

Trois ans après le procès très médiatisé qui l'a opposé à Amber Heard sur fond d'accusations de violences conjugales, l'acteur part à la reconquête du cinéma américain.

Le retour de Johnny Depp à Hollywood se concrétise. Le studio de production Lionsgate a dévoilé lundi 15 avril une première photo de l'acteur dans Day Drinker, long-métrage attendu pour 2026. Il marquera le grand retour à Hollywood du comédien, devenu persona non grata avec les accusations de violences conjugales portées par son ancienne épouse Amber Heard.

L'image, relayée par Variety, met en scène Johnny Depp vêtu d'un costume bleu marine, accoudé à un bar, sirotant un cocktail. L'interprète de Jack Sparrow arbore une chevelure et une barbe poivre et sel, loin du brun qu'on lui connaît.

Réalisé par Marc Webb (500 jours ensemble, Blanche-Neige), Day Drinker suit la rencontre d'une barmaid d'un yacht privé (Madelyn Cline) et de Johnny Depp, qui campe un mystérieux invité. Le binôme se retrouve lié à une criminelle, interprétée par Penélope Cruz.

Il s'agit de retrouvailles pour la muse de Pedro Almodóvar et Johnny Depp, qui ont déjà collaboré sur trois films: Blow (2001), Pirates des caraïbes 4 (2011) et Le Crime de l'Orient-Express (2017). Le casting de Day Drinker est complété par Manu Ríos, Arón Piper (deux stars de la série Elite), Juan Diego Botto et Anika Boyle.

Le retour de Johnny Depp

Day Drinker s'inscrit dans la tentative de Johnny Depp de reconquérir le cinéma américain, dont il a été l'un des acteurs les plus en vue pendant plusieurs décennies. L'interprète d'Edward aux mains d'argent est tombé en disgrâce en 2018 avec les accusations de violences conjugales portées à son encontre par Amber Heard, dont il était alors séparé. Accusations qu'il a toujours niées.

Il avait notamment dû se retirer de la saga Les Animaux fantastiques, après avoir incarné le mage noir Gellert Grindelwald dans les deux premiers volets. Il avait annoncé en novembre 2020 que Warner Bros. lui avait "demandé de démissionner".

Depuis, on ne l'a vu dans aucune production américaine majeure. Il a néanmoins incarné Louis XV dans le film français Jeanne du Barry, de et avec Maïwenn. Sa projection à Cannes en 2023 avait suscité la controverse en raison des accusations qui pèsent sur l'acteur.

Procès ultra-médiatisé

À l'issue d'un procès en diffamation opposant Johnny Depp et Amber Heard en 2022, la justice américaine a conclu que les deux anciens époux s'étaient mutuellement diffamés. Amber Heard avait été condamnée à verser 10,35 millions de dollars à Johnny Depp, et Johnny Depp avait été condamné de son côté à verser à son ex-femme 2 millions de dollars

En décembre de cette année-là, l'actrice a annoncé qu'elle renonçait à faire appel de cette décision de justice, révélant être parvenue à un accord avec Johnny Depp, ramenant la somme qu'elle devait à un million de dollars.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV