BFMTV
Cinéma

Jean Dujardin célèbre avec Brice de Nice la réouverture des terrasses

L'acteur français Jean Dujardin pose le 14 décembre 2020 à Paris

L'acteur français Jean Dujardin pose le 14 décembre 2020 à Paris - FRANCK FIFE © 2019 AFP

L'acteur oscarisé a manifesté sa joie en publiant une vidéo de Brice de Nice (2005) où il débarque en terrasse sur sa mobylette.

Jean Dujardin, qui sera prochainement à l'affiche de la comédie Présidents et du troisième volet des aventures d'OSS 117, célèbre avec humour la réouverture des terrasses ce mercredi 19 mai.

L'acteur oscarisé a manifesté sa joie en mettant en ligne une vidéo de Brice de Nice (2005) où il débarque en terrasse sur sa mobylette, bousculant sans ménagement les gens installés. "Tu dégages s'il te plaît? C'est chiant... Je fais comment pour passer ?!", dit-il en poussant avec son véhicule les clients de l'établissement où il se souhaite se rendre.

Fermés depuis le 30 octobre 2020, soit plus de six mois et demi, les cafés et les restaurants sont de nouveau autorisés à servir leurs clients à partir de ce mercredi, mais uniquement en extérieur, avec une jauge de 50% et autour de tables de six personnes maximum.

Emmanuel Macron et son Premier ministre Jean Castex ont pris mercredi matin un très médiatique café en terrasse non loin de l'Elysée pour illustrer, selon les mots du chef de l'Etat, "un petit moment de liberté retrouvée" avec la réouverture des commerces et des terrasses.

Jean Dujardin sera à l'affiche le 30 juin prochain de la comédie Présidents d'Anne Fontaine. Il y incarne un Nicolas Sarkozy cherchant à se présenter une nouvelle fois à l'élection présidentielle, mais cette fois avec François Hollande comme colistier.

L'acteur retrouvera ensuite le 4 août son personnage culte de Hubert Bonisseur de la Bath pour une aventure qui le conduira en Afrique en 1981 sur les traces d'un jeune agent (Pierre Niney) qui a disparu en enquêtant sur les agissements d'un dictateur...

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse avec AFP Journaliste BFMTV