Une nouvelle fois repoussé, "OSS 117 3" s'offre une date de sortie estivale

Affiche du nouveau "OSS 117" avec Jean Dujardin - Gaumont
Lancement de mission retardé pour Hubert Bonisseur de la Bath. La nouvelle aventure de l'espion joué par Jean Dujardin, Alerte Rouge en Afrique Noire, ne sortira pas comme prévu en avril, mais cet été, a annoncé ce jeudi Gaumont. Le film réalisé par Nicolas Bedos est pour l'heure daté au 4 août.
OSS 117 3 se déroule en 1981. Hubert Bonisseur de la Bath est de retour pour "une nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais", promet le synopsis officiel. Le célèbre espion, envoyé en Afrique, est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, OSS 1001, incarné par Pierre Niney.
"C'est un mauvais combat"
Ils donneront la réplique à Fatou N'Diaye et Wladimir Yordanoff (dans son dernier rôle). Ce film, écrit par Jean-François Halin dénoncera le néocolonialisme: "[Hubert Bonisseur de la Bath] est allé sauver un régime de la Françafrique dans les années 1980 et aider le président à prendre le dessus sur les rebelles. C'est un mauvais combat. Et il va le perdre", avait déclaré Nicolas Bedos à Première.
Les nouvelles bandes annonces d'Alerte Rouge en Afrique Noire permettent de découvrir si le remplacement de Michel Hazanavicius par Nicolas Bedos derrière la caméra a changé le ton satirique de la franchise. Les fans y reconnaîtront de multiples clins d'œil à certaines scènes du Caire nid d'espions.
Gaumont a annoncé jeudi une nouvelle date, le 16 juin, pour Le sens de la famille avec Alexandra Lamy et Franck Dubosc. D'autres distributeurs ont repoussé ces dernières semaines la sortie de grosses productions, comme Les Tuche 4 (le 8 décembre), Aline de Valérie Lemercier s'inspirant de la vie de Céline Dion (novembre) ou le premier volet du film Kaamelott (21 juillet).