BFMTV

Javier Bardem pressenti pour incarner Frankenstein au cinéma

Javier Bardem le 20 mai 2016 à Cannes

Javier Bardem le 20 mai 2016 à Cannes - Alberto Pizzoli

L'acteur espagnol pourrait se glisser dans la peau couverte de cicatrices de l'effroyable créature de Frankeinstein, dont l'histoire devrait bientôt être adaptée au cinéma.

Alors que l'identité de celui qui reprendra le rôle James Bond affole les fans et les bookmakers, un autre personnage mythique fait l'objet de spéculations en ce qui concerne son interprète: Frankeinstein, l'homme qui a créer le célèbre monstre.

Le roman Frankenstein de Mary Shelley, déjà adapté à plusieurs reprises au cinéma, va en effet faire l'objet d'un nouveau film produit par les studios Universal, rapporte Variety. Et toujours selon le site américain, le rôle devrait être confié à l'acteur espagnol Javier Bardem. Pour l'instant, on ignore qui incarnera l'horrible créature.

Tom Cruise dans La Momie

Le comédien de 47 ans avait déjà été approché par Universal pour jouer Docteur Jekyll dans une nouvelle version de Docteur Jekyll et Mr. Hyde, rôle finalement proposé à Russell Crowe.

Les studios américains, qui travaillent sur une saga dédiée aux monstres mythiques de la littérature et du 7e art, préparent également un remake du film La Momie avec Tom Cruise. Johnny Depp et Dwayne Johnson devraient eux aussi faire partie de l'un des films prévus, à savoir La fiancée de Frankeinsten, L'homme invisible ou encore Le Loup-garou.

N.B.