BFMTV

James Norton, nouveau favori pour le rôle de James Bond

James Norton le 3 avril 2016

James Norton le 3 avril 2016 - Justin Tallis - AFP

L'acteur britannique de 30 ans est en pôle position pour incarner l'agent 007 dans le prochain film James Bond. Tout du moins d'après les bookmakers.

Mais quel acteur parviendra à obtenir son précieux permis de tuer? Au Royaume-Uni, les paris vont bon train en ce qui concerne l'identité de celui qui succédera à Daniel Craig pour incarner James Bond au cinéma. Et le nouveau favori des bookmakers partage un point commun avec l'Agent 007, puisqu'il s'appelle lui aussi James, James Norton. 

“Il y a 48 heures, James Norton n’était même pas en lice pour incarner le prochain James Bond, et maintenant sa cote est passée de 66/1 à 1/3", a expliqué mercredi le porte-parole de l'un des plus grands bookmakers britanniques, William Hill, qui a publié ses côtes. "Nous serions étonnés s’il n’était pas dans les finalistes. Son physique et le fait qu’il soit allé dans une école publique font qu’il correspond parfaitement au 007 de Ian Fleming”.

Un rôle fortement convoité

L'acteur britannique âgé de 30 ans, qui s'est dernièrement distingué grâce à son rôle dans la mini-série de la BBC Guerre et Paix, semble bien parti pour se glisser dans le costume de l'espion au service de sa Majesté. 

Mais le jeune homme a de la concurrence: sont évoqués comme successeurs potentiels Aidan Turner, Tom Hiddleston, Idris Elba, Jamie Bell et Damian Lewis. Même l'actrice Gillian Anderson a lancé une perche à la production de la saga, émettant l'idée que le prochain agent 007 pourrait être une femme.

Toutefois, comme l'a rappelé le réalisateur de Skyfall et Spectre Sam Mendes, les bookmakers n'ont aucun poids sur la décision finale. "Ce n'est pas une démocratie. La productrice Barbara Broccoli décide seule qui est le prochain Bond, fin de l'histoire", a-t-il déclaré au Hay Festival en mai dernier.

N.B.