BFMTV

James Bond 25: 007 est une femme

L'actrice britannique Lashana Lynch, héroïne du prochain James Bond, en avril 2019.

L'actrice britannique Lashana Lynch, héroïne du prochain James Bond, en avril 2019. - Roy Rochlin - Getty Images North America - AFP

L'actrice britannique Lashana Lynch incarnera dans le prochain James Bond, non pas une James Bond Girl, mais une espionne 007.

Son nom est Lynch, Lashana Lynch. Cette actrice britannique, vue dans Captain Marvel, incarnera dans le prochain James Bond, non pas une James Bond girl, mais une espionne dotée du droit de tuer (la fameuse "licence to kill").

Dans une scène d'introduction du film, rapporte le Daily Mail, M (Ralph Fiennes), lance ainsi: "Entrez 007", et c'est Lashana Lynch qui apparaît, à la place de ce bon vieux James Bond, incarné pour la cinquième et dernière fois par Daniel Craig, et rangé des Aston Martin au début du film. 

Puisque, bien sûr, James Bond revient bien dans ce 25e épisode des aventures de l'espion britannique. Malgré la cheville de Daniel Craig et les nombreux aléas du tournage

Humour et excentricité

"Evidemment, Bond est attiré sexuellement par cette femme 007 et essaie ses trucs habituels de séduction, mais il est déconcerté par cette brillante jeune femme noire, qui n'a aucune envie d'entrer dans son lit", explique une source bien informée au Daily Mail

Ce rebondissement inattendu, on le doit à Phoebe Waller-Bridge, autrice des séries décapantes Fleabag et Killing Eve, venue à la rescousse des scénaristes pour apporter à l'histoire un peu d'humour et d'excentricité. Et mettre la franchise vieille de 57 ans au goût du jour. Un James Bond post #Metoo.

"Il y a eu beaucoup de discussions pour déterminer si Bond était encore pertinent aujourd'hui, au regard de qui il est et de la façon dont il traite les femmes", explique la scénariste et actrice. Je pense qu'il est tout à fait pertinent aujourd'hui. Il faut juste que la franchise évolue, et la chose la plus importante est que le film traite les femmes correctement."

Et si Phoebe Waller-Bridge est là pour ébouriffer un peu le scénario de ce James Bond 25, les références aux vieux films ne manqueront pas. Lashana Lynch portera par exemple une tenue hommage au costume style safari que portait Roger Moore dans Octopussy en 1983. 

Magali Rangin