BFMTV
Cinéma

"J'avais besoin d'argent": pourquoi Jim Carrey est de retour dans "Sonic 3"

placeholder video
Le comédien, qui avait pourtant déclaré ne plus vouloir jouer au cinéma, sera de retour dans le troisième volet de Sonic, en salles le 25 décembre.

L'heure n'est plus à la retraite pour Jim Carrey. Le comédien, qui avait annoncé en 2022 son intention de mettre un terme à sa carrière d'acteur pour se consacrer à la peinture, a décidé de rempiler pour le troisième volet de Sonic, en salles le 25 décembre.

Sur le tapis rouge de Sonic 3, un journaliste de AP a lancé ce mardi 10 décembre au comédien: "Vous aviez dit dans une précédente interview que vous sortiriez de votre retraite pour un script écrit par les anges."

"C'était un peu exagéré", lui a répondu Jim Carrey en riant. "Je suis revenu dans l'univers (de Sonic) parce que j'ai l'opportunité de jouer un génie, ce qui est un peu difficile pour moi."

"J'ai acheté beaucoup de choses"

Et d'ajouter, avec une pointe d'humour: "Vous savez, j'ai acheté beaucoup de choses et j'avais besoin de l'argent, pour être honnête." Jim Carrey, qui se consacre à la peinture depuis plusieurs années, n'est apparu que dans la trilogie Sonic depuis 2020.

"Ecoutez, je prends ma retraite. Ouais, sans doute. Je suis plutôt sérieux", avait-il indiqué à l'émission Access Hollywood en avril 2022, précisant qu'il voulait être certain de participer à un film "qui va marquer le public à coup sûr".

L'acteur de The Mask et Ace Ventura aspire à une vie de tranquillité: "J'apprécie ma vie. Elle est très calme. J'aime peindre. J'aime ma vie spirituelle." "J'ai l'impression (...) que j'en ai assez", avait-il ajouté. "J'ai fait assez de choses. J'en ai assez."

Acteur comique parmi les plus populaires de Hollywood, Jim Carrey a rencontré de grands succès dans les années 1990 et 2000 avant de se mettre en retrait, marqué par une série de flops à la fin des années 2000 et dans les années 2010.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV