BFMTV
Cinéma

Jim Carrey envisage de mettre fin à sa carrière d'acteur

placeholder video
La star de "The Mask" et "Ace Ventura" a annoncé qu'il envisageait de mettre un terme à sa carrière.

Fini de jouer pour Jim Carrey. La star de The Mask et Ace Ventura a annoncé dans une interview accordée à l'émission Access Hollywood qu'il envisageait de mettre un terme à sa carrière.

"Ecoutez, je prends ma retraite. Ouais, sans doute. Je suis plutôt sérieux", indique-t-il, avant d'ajouter: "Ça dépend. Si les anges m'apportent un scénario qui a été écrit avec de l'encre dorée, et qui va marquer le public à coup sûr, je pourrais continuer, mais là je fais une pause."

"J'en ai assez"

L'acteur, actuellement en promotion de son nouveau film Sonic 2, aspire à une vie de tranquillité. Peintre à ses heures perdues, il veut se consacrer à son art: "J'apprécie ma vie. Elle est très calme. J'aime peindre. J'aime ma vie spirituelle."

Et le comédien de se livrer à une étonnante confession: "J'ai l'impression - c'est quelque chose qu'aucune autre célébrité n'a jamais dit en public - que j'en ai assez. J'ai fait assez de choses. J'en ai assez."

Acteur comique parmi les plus populaires de Hollywood, Jim Carrey a rencontré de grands succès dans les années 1990 et 2000 avant de se mettre en retrait, marqué par une série de flops. Il est actuellement au cinéma dans la franchise Sonic, où il incarne le méchant Dr Robotnik.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV