"C'est assez incroyable": Malik Bentalha, qui double Sonic, revient sur le succès du film
Oublié, le premier design controversé de Sonic, qui a failli coûter son succès à l'adaptation du célèbre jeu vidéo. Sorti en février 2020, juste avant la pandémie, le blockbuster américain a rencontré un immense succès à travers le monde. Avec près de 320 millions de dollars de recettes, il s'agit du sixième plus gros succès de 2020.
En salles depuis mercredi dernier, la suite, Sonic 2, le film, est numéro 1 du box-office avec plus de 155.000 entrées en un jour. Un succès qui s'explique par la popularité du premier long-métrage, mais aussi par la présence de Knuckles, un personnage culte de la licence.
"C'est assez incroyable", confie à BFMTV Malik Bentalha, la voix de Sonic. "Je ne m'attendais pas à un succès pareil. Ça a été la force de l'équipe de Sonic: ils ont intégré les gens de ma génération, qui ont grandi avec le personnage, qui représente une madeleine de Proust, et la nouvelle génération, qui s'est tout de suite sentie à l'aise avec ce film."
"Jim Carrey, il est dans le hall of fame de l'humour"
L'humoriste est très impressionné par Jim Carrey, qui campe un terrifiant Dr Robotnik, l'ennemi juré de Sonic: "Jim Carrey, il est dans le hall of fame de l'humour! C'est une légende. Il passe à un autre niveau dans la suite. On retrouve le Jim Carrey d'Ace Ventura, de The Mask. Il rafle la mise. Parfois, j'étais en doublage, j'oubliais de doubler, tellement j'étais à fond dedans." Jim Carrey est plus modeste:
"Je ne crois qu'au temps présent. C'est comme ça que je vis. C'est comme ça que je travaille. Et à chaque fois que je travaille, c'est comme si c'était la première fois. C'est fatiguant. C'est vraiment quelque chose. Je suis généralement épuisé à la fin d'un tournage. Parce que je me donne à fond. Je viens avec une centaine d'idées. Seulement deux restent dans le film. Mais ces deux idées doivent être quelque chose que les gens n'ont jamais vu. Et c'est après ça que je cours."
Et le comédien de rappeler où en est son personnage dans ce nouveau film: "Robotnik est un demi-dieu maintenant. C'est plus simplement un type brillant avec 300 de QI. Il est allé vers un état de supériorité. Il y a une véritable et tangible derrière ce personnage. On tous confrontés à ça maintenant."