BFMTV

Cours, réunions... L'humoriste Malik Bentalha s'incruste dans les visioconférences de ses fans

L'acteur et humoriste Malik Bentalha

L'acteur et humoriste Malik Bentalha - THOMAS SAMSON / AFP

Le comédien a assisté en quasi-secret à une dizaine de vidéo-conférences, et a ainsi participé à des cours de philo, de droit, des réunions entre RH et bien plus encore.

"Chez moi, mais avec vous." Alors qu'il est confiné chez lui, Malik Bentahla s'est amusé, ces derniers jours, à s'incruster dans des visioconférences qui ne le concernaient pas.

"En cette période de confinement, j'ai envie de participer à des réunions de travail ou à des cours! Invitez-moi dans vos confs ou dans vos classes" avait-il demandé à ses abonnés Instagram, dans un message partagé en Story.

Ses fans pouvaient alors lui envoyer une invitation par DM ou par mail, sur une adresse créée pour l'occasion, en lui donnant quelques informations sur le cours suivi, ou le thème de la réunion. Une seule règle pour eux: ne pas prévenir les autres participants que Malik Bentahla allait jouer l'invité surprise...

Danse, biologie et oenologie

L'humoriste s'est ainsi connecté à une dizaine de vidéo-conférences de tout genre. "On a fait de la philo, du droit, de l'anglais, de l'esthétisme, des RH, du management, de la danse, de l'histoire-géo, de la biologie et même de l'oenologie!", a-t-il raconté après coup sur Instagram.

Malik Bentahla a partagé le résultat de cette drôle d'expérience sur ses comptes Twitter et Instagram, et en a profité pour saluer et remercier les professeurs "passionnés", ainsi que les patrons et responsables. 

Nawal Bonnefoy