BFMTV
Cinéma

"J'ai envie de vivre": Mathilde Seigner va mettre sa carrière en pause

La comédienne Mathilde Seigner en 2019 à Monaco.

La comédienne Mathilde Seigner en 2019 à Monaco. - Valery Hache - AFP

La comédienne a annoncé mercredi dans l'émission "Télématin", qu'elle comptait faire une pause pour profiter de sa famille.

L'actrice Mathilde Seigner, vue mercredi dans le téléfilm de Fabien Onteniente, Les Enfants des justes, a annoncé hier sur le plateau de Télématin, qu'elle allait mettre sa carrière entre parenthèse pour une durée indéterminée.

"Je fais une pause, de je ne sais pas combien de temps. J'ai beaucoup travaillé depuis longtemps et j'ai envie de vivre, tout simplement. Et quand on tourne énormément, après on fait le service après-vente (...) et on se rend compte que la vie passe, on ne profite pas de sa famille, de son amoureux, de sa maman. J'ai envie de profiter de ma famille".

Mathilde Seigner, plus populaire que jamais, enchaîne depuis des années des rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre.

Dans Les Enfants des Justes, la comédienne incarne, aux côtés de Gérard Lanvin un couple de Périgourdins qui sauvent des enfants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film - le premier dans ce registre pour Fabien Onteniente-, a réuni mercredi soir sur France 2 plus de 5 millions de téléspectateurs.

Magali Rangin