BFMTV

Indiana Jones 5 sortira en 2021 pour le 79e anniversaire de Harrison Ford

Indiana Jones

Indiana Jones - Paramount Pictures

La date de sortie du cinquième volet des aventures du célèbre archéologue coïncide avec l'anniversaire de l'acteur.

Le très attendu Indiana Jones 5, prévu pour 2020, sortira finalement en 2021. Disney vient d'annoncer officiellement la nouvelle date de sortie, rapporte Variety: ce sera le 9 juillet 2021, soit quatre jours avant le 79e anniversaire de Harrison Ford. 

Toujours signée Steven Spielberg, réalisateur des quatre premiers épisodes de la saga du célèbre archéologue, cette cinquième aventure a pris du retard après le départ du scénariste David Koepp

Jonathan Kasdan, fils de Lawrence Kasdan, le scénariste des Aventuriers de l'arche perdue, a été engagé pour le remplacer. Il s'est récemment illustré en écrivant le scénario de Solo: A Star Wars Story

Une saga à succès

Sortis entre 1981 et 2008, Les Aventuriers de l'arche perdue, Le Temple mauditLa Dernière Croisade et Le Royaume du crâne de cristal ont tous rencontré un succès considérable au box-office. 

Le Royaume du crâne de cristal a suscité pour sa part des critiques virulentes, attaquant notamment son scénario et le jeu de Shia LaBeouf. Attendu pour 2021, ce cinquième Indiana Jones sera le premier produit depuis le rachat de Lucasfilm par Disney. 

Jérôme Lachasse