Ian McKellen, Florence Pugh, Robert Downey Jr... Marvel dévoile son casting pour "Avengers Doomsday"

Robert Downey Jr. à l'annonce du casting d'"Avengers Doomsday". - Marvel
"Il y avait un projet", et un sacré casting. Marvel Studios a dévoilé, pendant plus de cinq heures, l'impressionnant casting de stars qui joueront dans le prochain film Avengers.
Florence Pugh, Chris Hemsworth, Vanessa Kirby, Pedro Pascal... Au total, ce sont près d'une trentaine de stars de Hollywood qui joueront les super-héros dans cette super-production de Disney réalisée par les frères Russo.
Il est notamment confirmé le retour de plusieurs acteurs des premiers films X-Men, sans que l'on sache, à cette heure, s'ils reprendront bien leur rôle de mutant. Parmi eux, on retrouve Patrick Stewart qui jouait le professeur X, Ian McKellen, interprète de Magneto ou encore Rebecca Romjin, qui jouait Mystique.
Sortie prévue pour le printemps 2026
Prévu pour le 29 avril 2026, Avengers Doomsday sera le 38e long métrage de l'univers cinématographique Marvel. Il opposera les super-héros au méchant Doctor Doom, issu des bandes dessinées, qui sera joué par Robert Downey Jr., connu pour avoir incarné Iron Man dans les précédents films.
Ce cinquième volet des Avengers devait initialement s'appeler The Kang Dynasty mais Marvel a revu ses projets après que l'acteur Jonathan Majors, l'interprète du grand méchant Kang, a été condamné pour violences.
L'enjeu est de taille pour Marvel Studios qui a connu plusieurs échecs commerciaux au cinéma et est critiqué pour ses incohérences entre ses différentes productions. Son dernier film, Captain America: Brave New World, n'a recueilli que 400 millions de dollars de recettes contre plus d'un milliard pour le précédent volet.
D'ici Avengers Doomsday, Marvel prévoit de sortir deux autres longs métrages à savoirThunderbolts au printemps et Les Quatre Fantastiques à l'été 2025.