"Captain America: Brave New World": le plafond d'une salle de cinéma s'effondre en pleine projection

Captain America (Anthony Mackie) face à Red Hulk (Harrison Ford) dans "Captain America: Brave New World" - Marvel
Ils pensaient se détendre devant la nouvelle production Marvel. Une séance de Captain America: Brave New World a été interrompue dans la ville de Wenatchee, non loin de Washington, aux États-Unis, lorsque le plafond de la salle de cinéma s'est effondré en pleine projection.
Les deux spectateurs présents dans la salle lors de la séance n'ont pas été blessés, ont précisé sur Instagram les pompiers de la ville de Wenatchee. Sur les réseaux sociaux, ils ont publié une photo et une vidéo de la salle sous les décombres, alors que le film est encore diffusé sur l'écran.
"Aux alentours de 20h, les pompiers de la vallée de Wenatchee sont intervenus après l'effondrement d'un plafond au Liberty Cinema. Deux personnes étaient à l'intérieur du cinéma mais heureusement personne n'a été blessée. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'effondrement."
Un cinéma vieux d'un siècle
Selon le chef des pompiers, Brian Brett, les spectateurs ont réagi très rapidement. "Ils sont aussitôt partis dès qu'ils ont senti que quelque chose tombait du plafond", a-t-il indiqué au New York Times. Une partie du plafond s'est écroulée sur les trois premiers rangs de ce cinéma qui a ouvert ses portes en 1920.
Sorti le 12 février dernier, Captain America: Brave New World propulse le super-héros, désormais incarné par Anthony Mackie, au cœur d'une lutte internationale autour de l'adamantium, un nouveau métal précieux, aux côtés du président américain joué par Harrison Ford.
Mais les critiques ont été plutôt mitigées. Et le box-office, malgré un bon démarrage, s'est révélé décevant. Deux semaines après sa sortie, le film n'a récolté que 297 millions de dollars. Le film, qui a subi de nombreux retards et a été retourné à plusieurs reprises, a coûté au moins 180 millions de dollars.