BFMTV

Hôtel Transylvanie 4 sortira en décembre 2021

Hôtel Transylvanie 3

Hôtel Transylvanie 3 - Copyright 2017 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Après le succès du troisième film, en 2018, Sony vient d'officialiser la suite.

Et de quatre. La franchise Hôtel Transylvanie, imaginée par Genndy Tartakovsky (Les Super Nanas, Samuraï Jack), se dote d'un nouvel épisode. Sony, qui produit le film d'animation, a déjà annoncé sa date de sortie: Noël 2021.

La série, qui raconte les mésaventures humoristiques de Dracula, affrontera à cette date la comédie musicale Wicked et le troisième volet d'Avatar de James Cameron.

1,3 milliard de dollars de recettes

Pour l'heure, les films Hôtel Transylvanie ont récolté la coquette somme de 1,3 milliard de dollars au box office mondial. Le troisième film, sorti en juillet 2018, est le plus grand succès de la série, avec 528 millions de dollars de recettes.

Présenté en avant-première au festival d'Annecy, le troisième volet de la trilogie met en scène les vacances de Dracula. En croisière avec sa famille, il rencontre l'amour. Malheureusement pour lui, l'objet de son désir dissimule un terrible secret…

Sony n'a pas encore annoncé si le réalisateur de la série, Genndy Tartakovsky, sera aux commandes de cette quatrième aventure. Les deux projets qu'il prépare, Fixed et Black Knight, pourraient l'en empêcher.

Jérôme Lachasse