BFMTV

Héritage de Johnny: Laura Smet "heureuse de retrouver sa famille de cinéma" aux César 2018

Laura Smet lors de la cérémonie des César 2018.

Laura Smet lors de la cérémonie des César 2018. - Philippe Lopez - AFP

Laura Smet a remis le César de la meilleure actrice dans un second rôle, ce vendredi sur la scène de la salle Pleyel à Paris.

Laura Smet est apparue ce vendredi soir sur la scène de la salle Pleyel, pour remettre le César sur meilleur second rôle féminin à Sara Giraudeau.

Dans une très brève et très sobre allocution la fille de Nathalie Baye tout de noir vêtue, s'est dite "très heureuse de retrouver (sa) famille de cinéma", alors qu'elle est actuellement en conflit avec Laeticia Hallyday au sujet de l'héritage de son père Johnny.

Hommage à Johnny

Un hommage a été rendu à Johnny Hallyday au cours de la soirée. Sa marraine dans le métier, Line Renaud et Dany Boon ont salué sa mémoire.

Laura Smet et son demi-frère David Hallyday contestent les modalités de succession de leur père car ils estiment qu'elles les "déshéritent", ce qui n'est théoriquement pas possible en droit français.

Cette bataille à propos de l'héritage a fait éclater au grand jour les tensions au sein de la famille Hallyday, loin de l'union sacrée affichée lors des funérailles du rockeur, le 9 décembre à Paris.

M.R. avec AFP