BFMTV

Halloween: Jamie Lee Curtis révèle son étonnant salaire pour le volet d'origine

Jamie Lee Curtis dans Halloween (1978)

Jamie Lee Curtis dans Halloween (1978) - Compass International Pictures / Falcon International Productions

Alors que le reboot d'Halloween bat des records au box-office, l'actrice a révélé combien elle avait été payée lors du tournage du premier volet, sorti en 1978.

Quarante ans après la sortie d'Halloween, Jamies Lee Curtis retrouve son rôle de Laurie Strode pour une suite des plus terrifiantes... qui fait déjà un carton au box-office. Interviewée par le magazine américaine People, l'actrice est revenue sur le volet d'origine, devenu un véritable classique du genre horrifique. Et révélé, au passage, le maigre salaire qu'elle avait touché en 1978: 8000 dollars.

"Je gagnais 2000 dollars par semaine, à l'époque pour moi c'était une fortune", a confié la star de 59 ans, qui a précisé que la production lui avait également donné 200 dollars pour qu'elle achète elle-même ses costumes. 

Un cachet bien faible, donc, lorsqu'on sait que le film de John Carpenter avait ensuite rencontré un véritable succès et rapporté pas moins de 47 millions de dollars (l'équivalent aujourd'hui de 182 millions en prenant compte de l'inflation, calcule le DailyMail). 

Dans cette suite d'Halloween, dont la réalisation a été confiée à David Gordon Green, Laurie affronte encore le terrifiant Michael Myers (toujours interprété par Nick Castle), mythique personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween en 1978.

N.B.