BFMTV

Halloween: Jamie Lee Curtis de retour dans le prochain film de la franchise

Jamie Lee Curtis, de nouveau confrontée à Michael Myers

Jamie Lee Curtis, de nouveau confrontée à Michael Myers - Angela Weiss - AFP - Capture d'écran Youtube - Movieclips

À 58 ans, l'actrice américaine retrouve l'un des rôles les plus marquants de sa carrière, 40 ans après le premier volet.

Son visage restera toujours associé à la saga horrifique. Jamie Lee Curtis, qui a interprété Lorie Strode dans plusieurs volets de Halloween, reprendra du service pour un neuvième épisode. C'est Blumhouse, la maison de production en charge du projet, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter ce vendredi, révélant par la même occasion une date de sortie fixée au 19 octobre 2018.

L'actrice de 58 ans a également partagé la nouvelle sur le réseau social:

"Même porche. Mêmes vêtements. Mêmes soucis. 40 ans plus tard. Nous sommes de retour une dernière fois à Haddonfield pour Halloween. "

Une saga culte

Halloween, dans chacun de ses épisodes, suit les mésaventures de personnages aux prises avec Michael Myers, redoutable tueur en série masqué échappé d'un asile. Comme le rappelle le Hollywood Reporter, ce futur long-métrage a été annoncé en février dernier par John Carpenter, à l'origine de la franchise. Il sera réalisé par David Gordon Green. Jamie Lee Curtis est apparue dans quatre des huit films de la série: Halloween en 1978, Halloween 2 en 1981, Halloween, 20 ans après en 1998 et Halloween: résurrection en 2002.

Benjamin Pierret