BFMTV

Guillaume Gallienne critique la victoire de Fatima aux César sans avoir vu le film

Guillaume Gallienne lors de la première du film "Eperdument"

Guillaume Gallienne lors de la première du film "Eperdument" - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

L'acteur et réalisateur français se demande si le film de Philippe Faucon a remporté la victoire pour des raisons artistiques ou politiques.

Le 26 février dernier, la 41e cérémonie des César a récompensé le film de Philippe Faucon, Fatima, qui raconte le quotidien d'une femme de ménage immigrée. Un choix qui ne parvient pas à convaincre Guillaume Gallienne.

"J'ai été heureux pour plein de prix, après je m'interroge quand même sur le choix de la famille du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle et tout ça", a-t-il expliqué au micro de RTL. "Parfois je ne sais pas à quel point le moteur de tout cela est artistique ou politique"

"Je n'ai pas encore vu le film"

L'acteur, récompensé aux César en 2014 pour Les Garçons et Guillaume!, avec notamment les prix du Meilleur film et du Meilleur acteur, à table!, a poursuivi:

"Pourtant j'adore Philippe Faucon, cette femme m'a bouleversé. Je ne vise personne mais je me rends compte que... la question se pose. Je me la pose, mais je n'ai pas encore la réponse".

Au cours de l'entretien, Guillaume Gallienne a précisé qu'il n'avait "pas encore vu le film". 

N.B.