BFMTV

Greyhound: le film de guerre avec Tom Hanks sortira directement sur Apple TV+

Greyhound avec Tom Hanks

Greyhound avec Tom Hanks - Sony Pictures

Pas de sortie en salles pour le film de guerre Greyhound, avec Tom Hanks, qui sera directement diffusé sur Apple TV+.

Le coronavirus aura bouleversé les plans du film Greyhound. Attendu en salles aux Etats-Unis courant juin, le long-métrage produit par Sony Pictures, porté et scénarisé par Tom Hanks, ne sortira finalement pas au cinéma.

Apple a en effet déboursé la coquette somme de 70 millions de dollars pour s'offrir l'exclusivité de la diffusion du film pendant 15 ans, rapporte le site spécialisé Deadline. Il sera disponible sur la plateforme de streaming Apple TV+ dans 100 pays à travers le monde. La date de mise en ligne n'a pas encore été communiquée.

Comme Pinocchio

Cette adaptation du roman Bergers sur la mer de l'écrivain C.S. Forester raconte l'histoire du commandant Ernest Krause (Tom Hanks), qui mène un convoi international de 37 navires alliés. Ceux-ci traversent le nord de l'Atlantique, une zone menacée par des sous-marins allemands. Envoyé pour la première fois au front, le commandant doit aussi affronter ses propres démons.

Avant Greyhound, d'autres films, sont sortis directement sur des plateformes de streaming. C'est le cas par exemple du Pinocchio de Matteo Garrone, ou de Forte, film français de Katia Lewkowicz, qui ont tous deux sauté la case diffusion en salles et sont sortis sur Amazon Prime.

Nawal Bonnefoy