BFMTV

"Grand central": Léa Seydoux rayonnante

Léa Seydoux est à l'affiche du film de Rebecca Zlotowski, "Grand central", sorti ce mercredi.

Léa Seydoux est à l'affiche du film de Rebecca Zlotowski, "Grand central", sorti ce mercredi. - -

Mercredi sort le film "Grand Central" de Rebecca Zlotowski, une histoire d’amour sur fond de centrale nucléaire. On y retrouve Tahar Rahim et Léa Seydoux, l’une des jeunes actrices françaises les plus en vogue du moment depuis le dernier festival de Cannes et la palme d’or pour "La Vie d’Adèle".

Léa Seydoux en femme amoureuse, partagée entre deux hommes, sur fond de centrale nucléaire, c'est dans le nouveau film de Rebecca Zlotowski Grand Central. L’actrice y retrouve la réalisatrice qui l’avait révélée dans Belle épine son premier long métrage

Les deux femmes évoquent sur BFMTV le bonheur de travailler de nouveau ensemble. "Il y quelque chose avec Rebecca qui se passe de mots", raconte ainsi Léa Seydoux. "C’est une grande complémentarité et l’une et l’autre nous nous ressentons énormément."

"L'actrice la plus bandante de sa génération"

2013 semble bien être l’année de Léa Seydoux, avec une Palme d’or à Cannes pour La vie d’Adèle D’Abdelattif Kechiche, un prix qu’elle n’attendait pas. "Au début quand j’ai reçu le prix, tout de suite après j’ai eu une sorte de vertige. L’hystérie que ça engendrait me terrorisait un peu et en fin de compte pas du tout, ça m’a même plutôt apaisée", affirme l'actrice.

Apaisée et surtout courtisée par les plus grands, puisqu'elle alterne films d’auteur et blockbusters. En à peine cinq ans Léa Seydoux est devenue incontournable.

Pour Rebecca Zlotowski, elle est même "l’actrice la plus bandante de sa génération". "Je crois qu’il y a quelque chose de très très séduisant et mystérieux qui entoure Léa", ajoute la réalisatrice. C’est plus une vedette: c’est comme si on voyait se découvrir une star devant nous."

Il ne manque peut-être qu’une vraie comédie à sa filmographie pour toucher véritablement le grand public.

>> Découvrez la bande-annonce de Grand Central

M.R. avec Floriane Olivier