BFMTV

Godzilla vs. Kong: une première bande-annonce impressionnante

Godzilla vs. Kong

Godzilla vs. Kong - Warner Bros.

Réalisé par Adam Wingard, ce long-métrage doit sortir ce 17 mars 2021, soit un an après sa sortie initiale.

Ce sont deux monstres légendaires, prêts à en découdre dans un combat qui s'annonce épique - mais qui l'emportera? Warner Bros. a dévoilé dimanche soir la toute première bande-annonce de Godzilla vs Kong.

Le film promet "un combat colossal, tandis que le destin de la planète est en jeu". L'histoire? "Kong et ses protecteurs s'engagent dans un périple à haut risque pour retrouver leur foyer d'origine. Ils sont accompagnés par Jia, jeune orpheline avec qui Kong a noué des liens très forts. Mais contre toute attente, ils croisent sur leur route Godzilla qui, fou de rage, sème le chaos partout il passe. Le duel homérique entre ces deux titans, provoqué par des forces invisibles, n'est qu'un aperçu du mystère qui plonge dans les entrailles de la Terre…".

Repoussé d'un an

Réalisé par Adam Wingard, ce long-métrage est le quatrième volet du "MonsterVerse" développé par Legendary Pictures, après le reboot Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2017), reboot de King Kong, et Godzilla 2: Roi des monstres (2019). Ce dernier, sorti en mai, avait récolté 385 millions de dollars au box-office mondial, soit un résultat plutôt décevant en vue des 200 millions qu'a coûté sa réalisation. 

Prévu pour mars 2020, repoussé à plusieurs reprises, le film est attendu dans les salles obscures ce 17 mars 2021. Alexander Skarsgård (Big Littles Lies), Millie Bobby Brown (Stranger Things) ou encore Rebecca Hall (My Wonder Woman) font partie du casting.

Nawal Bonnefoy