"Godzilla" et Scarlett Johansson, les actus ciné de la semaine

Scarlett Johansson est la nouvelle égérie de Luc Besson. C'est l'héroïne de son prochan film, "Lucy". - -
> "Apprenti gigolo"
Woody Allen devient le mac de John Turturro, dans cette comédie réalisée par le second et non par le premier. Apprenti gigolo, cinquième film de John Turturro, héros fétiche des frères Coen (Barton Fink, O Brother), réunit un casting détonnant, avec Sharon Stone, Sophia Vegara et Vanessa Paradis. L'actrice française incarne une jeune veuve juive ultra-orthodoxe.
Woody Allen "improvise son texte à chaque prise, raconte Vanessa Paradis pour BFMTV. Donc on est surpris sans arrêt par le génie de son humour. Chaque prise est différente, ce qui est super à vivre, mais en même temps mon personnage n'a pas le droit de rire, donc c'était un petit peu compliqué, de gérer mon personnage et en même temps d'être au spectacle de Woody Allen". Apprenti gigolo sort le 9 avril.
> "Noé"
Le très controversé et humide Noé, de Darren Aronofsky sort enfin dans les salles françaises, mercredi. Interdit dans plusieurs pays musulmans, qui considèrent comme un blasphème de représenter un prophète et critiqué par les chrétiens qui le jugent trop violent, Noé a mal commencé sa carrière. Le tournage du film avait d'ailleurs été interrompu à cause de l'ouragan Sandy. Un signe.
Pourtant, le film a pris la tête du box-office américain pour son premier week-end d'exploitation.
Russell Crowe, l'acteur principal est même allé jusqu'à rencontrer le pape au Vatican, pour promouvoir son blockbuster biblique. "Je suis sûr qu'il va le trouver fascinant", a-t-il modestement déclaré au micro de BFMTV.
> "Godzilla"
Le (très) gros lézard est de retour. Une nouvelle bande-annonce du nouveau Godzilla, anxyogène et apocalyptique au possible, vient d'être dévoilée. Bryan Cranston (Breaking Bad), y incarne le héros paniqué, qui perd sa femme (Juliette Binoche). "Cette chose va nous renvoyer à l'âge de fer", prédit-il dans ce trailer, aux allures de film catastrophe.
Godzilla est issu de la culture populaire japonaise, en 1954 et symbolise l'angoisse du nucléaire, pour un peuple traumatisé par la bombe atomique. Ce thème est ici enrichi par celui des errances scientifiques humaines.
Dans les salles françaises en 3D le 14 mai prochain.
> "Lucy"
Après Anne Parillaud (Nikita) et Milla Jovovitch (Le cinquième élément), Luc Besson s'est trouvé une nouvelle égérie. C'est Scarlett Johansson qui, cette fois, endosse le costume de l'héroïne musclée et paumée.
Après un savant teasing, cette première bande-annonce a été rendue publique sur le site officiel du film, lucy-everywhere.com la semaine dernière.
> "L'armée des 12 singes"
Après Scream, Fargo ou Nikita, c'est au tour du film L'Armée des 12 singes d'être adapté en série. Pas de bande-annonce pour l'instant, mais le film de Terry Gilliam sorti en 1996, avec Brad Pitt et Bruce Willis, et inspiré de La jetée de Chris Marker ne sera porté sur petit écran qu'en 2015. Il doit compter 12 épisodes.