BFMTV
Cinéma

Gérard Depardieu accusé d'avoir agressé physiquement un paparazzi dans un restaurant à Rome

Gerard Depardieu au Festival de Venise, en septembre 2017

Gerard Depardieu au Festival de Venise, en septembre 2017 - Tiziana FABI

Un célèbre paparazzi italien envisage de porter plainte contre l'acteur français, accusé de l'avoir agressé violemment au visage mardi 21 mai dans un restaurant de la capitale italienne.

Des coups de poing au visage. L'acteur Gérard Depardieu est accusé d'avoir attaqué physiquement le célèbre paparazzi italien Rino Barillari ce mardi 21 mai, alors que celui-ci tentait de le photographier à son insu dans un restaurant du centre de Rome.

Le média italien Quotidiano Nazionale rapporte que ce dernier a effectué un court séjour à l'hôpital et qu'il envisage désormais de porter plainte contre Gérard Depardieu.

L'avocate de Magda Vavrusova, compagne de Gérard Depardieu, annonce ce mercredi 22 mai dans un communiqué que c'est Rino Barillari qui a bousculé la jeune femme et qu'elle a déposé plainte pour violence.

"Une scène des années 60"

Selon le quotidien italien Quotidiano Nazionale, les faits ont eu lieu ce mardi vers 14 heures au Harry's Bar, pendant que l'acteur français de 75 ans déjeunait avec cinq proches, dont une femme présentée par le journal comme étant sa compagne. Selon le récit rapporté au Quotidiano Nazionale, c'est elle qui commence à attraper le paparazzi par le bras, avant que Gérald Depardieu ne lui assène plusieurs coups de poing au niveau du visage.

Rino Barillari raconte au journal italien: "Depardieu m'a frappé trois fois au visage. J'ai mal à la tête, et oh, je n'ai plus 15 ans, j'ai 79 ans".

"J'ai vu de mes yeux Depardieu se mettre à donner des coups à Barillari avant que n'arrivent les autorités qui ont interrogé plusieurs témoins", raconte un confrère paparazzi à la presse italienne. "Puis une ambulance est arrivée pour emmener Barillari". "C'est là que Depardieu est parti dans une voiture sur la Via Veneto. On aurait dit une scène des années 60", poursuit le paparazzi.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV