BFMTV

François Ozon dévoile la bande-annonce de son nouveau film, Été 85

Été 85 de François Ozon

Été 85 de François Ozon - Copyright Diaphana Distribution

Après trois mois sans nouveauté, le cinéma français commence à dévoiler ce qu'il réserve pour le reste de l'année.

Le cinéma français, qui vient de vivre une crise sans précédent, commence à retrouver ses marques. Alors que les tournages reprennent en France, et que les salles rouvrent à partir du 22 juin, réalisateurs et distributeurs réfléchissent aux prochains mois. C'est ainsi que François Ozon a dévoilé ce mercredi une première bande-annonce d'Été 85, son nouveau film. En voici le synopsis:

"L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été?"

François Ozon s'est entouré de jeunes talents comme Félix Lefebvre, Benjamin Voisin et Philippine Velge - et retrouve plusieurs de ses acteurs fétiches comme Melvil Poupaud et Valéria Bruni-Tedeschi. Il a aussi fait appel pour la première fois à Isabelle Nanty.

Le film, qui a reçu le label Cannes 2020, sortira le 15 juillet. Ozon prépare déjà la suite: il doit tourner dans les prochains mois avec Sophie Marceau.

Jérôme Lachasse