Festival de Cannes - Page 11

Festival de Cannes: la liste des sélectionnés enfin dévoilée
Le 69ème Festival de Cannes sera sous le signe du glamour. La liste des films en et hors compétition vient d'être dévoilée. On retrouvera notamment Pedro Almodovar avec "Julieta", les frères Dardenne avec "La Fille inconnue" et Xavier Dolan qui revient pour sa deuxième compétition avec "Juste la fin du monde". Grande première également, Julia Roberts fera ses premiers pas sur la Croisette, accompagnée de son partenaire de jeu, George Clooney. Côté Français, quatre films ont été sélectionnés, dont "Ma loute" de Bruno Dumont. - Culture & Vous, du jeudi 14 avril 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

L'affiche du 69ème Festival de Cannes vient d'être dévoilée
L'affiche officielle de la 69ème édition du Festival de Cannes vient d'être dévoilée. Elle rend hommage à Jean-Luc Godard en reprenant la montée des marches de Michel Piccoli, une scène du film intitulé Le Mépris. Le Festival de Cannes 2016 se déroulera du 11 au 22 mai prochain. George Miller, le réalisateur australien, sera le président du jury. - Culture & Vous, du lundi 21 mars 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Le maire de Cannes lance un appel aux stars après les innondations
Un peu moins d'un mois après les inondations dans le sud de la France, les communes touchées essayent tant bien que mal de réparer les importants dégâts. Interviewé par Le Parisien, David Lisnard, le maire Les Républicains de Cannes, a évoqué les difficultés rencontrées par sa ville et la solution qu'il a trouvée pour financer les réparations. Il a donc décidé de lancer une "campagne de solidarité financière auprès du monde du cinéma, du luxe et de la musique". - Avec : Gilles Jacob, président Cinéfondation – Festival de Cannes. - BFM Story, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Vice versa": le fou-rire de Mélanie Laurent, Pierre Niney et Gilles Lellouche
En pleine promo du film "Vice Versa", le dessin animé de Pixar, dont ils assurent les voix françaises, Mélanie Laurent, Gilles Lellouche et Pierre Niney ont eu du mal à conserver leur sérieux. Séquence fou-rire.

Thierry Frémaux accuse les réseaux sociaux de nuire "à l'esprit" du Festival de Cannes
Après s’être insurgé contre les selfies, le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux s’attaque désormais aux réseaux sociaux.

Festival de Cannes: Hollande reçoit Jacques Audiard, Emmanuelle Bercot et Agnès Varda
Jacques Audiard, dont le film Dheepan a reçu cette année la Palme d'or au Festival de Cannes, a été reçu lundi par le président François Hollande et la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.

Primés à Cannes, "La Loi du marché" et "La Tête haute" triomphent dans les salles
Candice Mahout revient, dans sa chronique culturelle du jeudi 28 mai 2015, sur le triomphe que rencontrent actuellement les films ayant été récompensés à Cannes. C'est le cas pour La Loi du marché de Stéphane Brizé. Fort du prix d'interprétation décerné à Vincent Lindon, le film a vu ses résultats doubler au box-office. De même pour "La Tête haute" d'Emmanuelle Bercot, qui a été révélé lors de l'ouverture du festival.

Festival de Cannes: dans l'assiette des stars
Pendant le Festival de Cannes, les stars sont nourries de plats concoctés par des chefs étoilés. Trois d'entre eux nous parlent de ce qu'ils cuisinent pour elles pendant le festival.

Reportage sur les traces du film Dheepan de Jacques Audiard à Paris
La Palme d’Or revenue à Jacques Audiard est l’occasion d’éclairer la réalité d’une communauté méconnue en France : celle des Tamoul, qui sont nombreux à vivre à Paris. Les acteurs du film du réalisateur français ne sont pas des comédiens professionnels : c’est tout le quartier sri lankais qui a participé au tournage du film.

Le cinéma français a fait son show à Cannes
Le cinéma français a triomphé au Festival de Cannes. Les trois principales récompenses de ce grand rendez-vous du 7ème art ont été remportées par des tricolores. La Palme d'or a été attribuée au cinéaste français Jacques Audiard pour son film "Dheepan". Vincent Lindon et Emmanuelle Bercot ont, quant à eux, reçu le prix d'interprétation. Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 25 mai 2015.

Le cinéma français a eu du succès au Festival de Cannes
Olivier Albou, président directeur général de "Other Angle Pictures", était l'invité de BFM Story, ce lundi 25 mai 2015. Le 68e Festival de Cannes a fait honneur au cinéma et aux acteurs français. En effet, le jury présidé par Joel et Ethan Coen a attribué la Palme d’or à Jacques Audiard pour "Dheepan". Quant à Vincent Lindon et Emmanuelle Bercot, ils repartent avec un prix d’interprétation. "C'est géniale, car ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un palmarès aussi favorable pour les Français".

Le Sri Lanka salue Dheepan, la Palme d'or sur des réfugiés tamouls en France
Le gouvernement du Sri Lanka a salué la Palme d'or de Dheepan de Jacques Audiard, film retraçant le parcours en France de réfugiés tamouls fuyant la guerre civile, et a mis en avant sa volonté de corriger les injustices du passé.

Cannes 2015: la France plébiscitée
Les Français ont raflé les prix principaux de cette édition du festival de Cannes: Jacques Audiard remporte la palme d'or. Vincent Lindon gagne le prix d'interprétation masculine, et Emmanuelle Bercot le prix d'interprétation féminine ex-aequo.

Le cinéma français en grande forme
Les Français ont triomphé dimanche au Festival de Cannes. Jacques Audiard a raflé la Palme d’Or tandis qu’Emmanuelle Bercot et Vincent Lindon ont tous les deux remporté un prix d’interprétation. Une preuve de plus que dans l’Hexagone, le cinéma a le vent en poupe. 40 millions de Français sont allés plus de cinq fois dans les salles obscures l’année dernière. Autre bonne nouvelle: les films étiquetés Made in France marchent bien à l’étranger: +230% du nombre d’entrées en Chine en 2014 par exemple.

Palmarès du Festival de Cannes 2015: Le cinéma français à l'honneur
Candice Mahout revient, dans sa chronique culturelle du lundi 25 mai 2015, sur le succès des représentants français au palmarès de la 68ème édition du Festival de Cannes. Avec son film "Dheepan", le réalisateur Jacques Audiard a remporté la palme d'Or. Son chef d'œuvre retrace l'histoire d'un immigré tamoul srilankais à Paris. Vincent Lindon a remporté le prix d'interprétation grâce à son rôle de chômeur dans "La loi du marché". Le prix d'interprétation féminine a couronné deux actrices de talent: Emmanuelle Bercot, pour sa prestation dans le film "Mon Roi" de Maïwenn, et Rooney Mara, pour son jeu subtil dans "Carol".

Triomphe des Français au Festival de Cannes: Lelouch "content comme si c’était (ses) enfants"
La Palme d’or pour Jacques Audiard, les prix d’interprétation pour Emmanuelle Bercot et Vincent Lindon. Les Français ont triomphé dimanche soir lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes. Le réalisateur Claude Lelouch est très ému par ce palmarès: "Les gens qui ont été récompensés sont des gens que je connais très bien. Je suis content comme si c’était mes enfants. C’est le cinéma que j’aime, que je défends. C’est le cinéma du risque qui a gagné hier soir", a indiqué Claude Lellouche à BFMTV. Le réalisateur des "Misérables" est particulièrement enchanté par le prix décerné à Vincent Lindon: "Il fait partie de ces acteurs qui consacrent leur vie à leur métier. Faire un film pour lui, c’est comme vivre une vie", a mentionné Claude Lelouch, selon qui "le cinéma français se porte bien depuis longtemps. C’est de très loin le premier cinéma du monde parce que les metteurs en scène sont plus importants que les producteurs. Je suis très fier de faire partie de ce cinéma-là."

Festival de Cannes: les films français étaient "très universels", souligne Thierry Frémaux
Le réalisateur Jacques Audiard a reçu dimanche la Palme d’Or du 68e Festival de Cannes pour "Dheepan". Deux autres Français ont été mis à l’honneur. Les acteurs Vincent Lindon et Emmanuelle Bercot ont reçu chacun un prix d’interprétation. "Ces récompenses, dont une partie est allée à la France, ont été attribuées par un jury où il n’y avait qu’une Française, Sophie Marceau", a rappelé à BFMTV le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux. Les films récompensés "étaient peut-être très Français mais très universels. John Ford disait: "soyez local et vous serez mondial"", a poursuivi Thierry Frémaux.

Cannes: "Je ne suis pas un héros", scande Vincent Lindon
Le Français Vincent Lindon a reçu dimanche soir le prix d'interprétation masculine du festival de Cannes pour son rôle dans La Loi du Marché. Une consécration pour cet acteur abonné aux films de société.

Retour sur les temps forts du Festival de Cannes 2015
Le dimanche 24 mai 2015, Rémi Perrot revient sur les meilleurs moments du Festival de Cannes 2015. L'occasion de redécouvrir tous les films français qui ont marqué cette 68ème édition, ainsi que les célébrités qui ont fait sensation sur le tapis rouge.

Cannes: le prix Un certain regard à "Hrutar" de Grimur Hakonarson

Festival de Cannes, les coulisses de l'équipe de BFMTV
Le samedi 23 mai 2015, Rémi Perrot est allé dans les coulisses de l'équipe choc de BFMTV sur la Croisette. Il dévoile leurs petits secrets, dès la préparation entre techniciens et grands reporters, jusqu'au montage.

Plongez dans les coulisses de BFMTV à Cannes
Le Festival de Cannes est l'événement annuel le plus médiatisé au monde, avec 1.500 journalistes accrédités sur place. Une équipe de neuf journalistes de BFMTV est à Cannes, pour couvrir la quinzaine au plus près et vous faire vivre le Festival comme si vous y étiez. Présentations, et aperçu des coulisses du quotidien de BFMTV sur la Croisette.

Xavier Dolan ne verra "plus jamais le cinéma de la même manière"
Le réalisateur québécois Xavier Dolan est l’un des membres du jury de ce 68e festival de Cannes. Le producteur canadien n’a pas caché son enthousiasme ce vendredi au micro de BFMTV. "Je sais que je suis ici en point tournant dans ma vie, j’entame une nouvelle époque", a déclaré Xavier Dolan. "Plus jamais je ne verrai le cinéma de la même manière", a confié le réalisateur.

Logé, nourri, "pognon": les confidences de Gérard Depardieu sur la vie d’acteur
Gérard Depardieu est de retour sur la Croisette. L’acteur français était en conférence de presse ce vendredi aux côtés d’Isabelle Hupert et du réalisateur Guillaume Nicloux pour présenter "Valley of Love", un film en compétition. Il en a aussi profité pour glisser quelques confidences sur sa carrière. "Je me suis arrangé pour faire ce métier car je ne voulais pas travailler", a déclaré Gérard Depardieu en plaisantant. L’acteur est revenu sur les conditions de tournage. "Il y a une cantine. On est nourri, logé", a-t-il ajouté. "C’était long à trouver ce pourquoi je faisais ce métier. Je me suis rendu compte que c’était par plaisir et puis ça me facilitait la vie car, fût un temps, on gagnait beaucoup de pognon."

Gerard Depardieu, de retour à Cannes avec le film "The Valley of Love"
Candice Mahout a présenté dans sa chronique culturelle du vendredi 22 mai 2015, le cinquième film français en compétition pour le palme d'or 2015. L'acteur Gerard Depardieu revient cette année en sélection officielle avec "The Valley of Love" de Guillaume Nicloux.

Ces acteurs révélés par Jacques Audiard
Le réalisateur présente cette année en compétition officielle Dheepan, et a choisi trois acteurs inconnus pour tenir l’affiche de ce film. La recette de son succès?

Candice Mahout survole Cannes en hélicoptère
L'hélicoptère est le moyen de transport des stars à Cannes alors Candice Mahout nous a offert un voyage dans les airs en direct sur BFMTV vendredi matin. Les images du survol de la croisette sont magnifiques. Elle en a profité pour nous parler du retour de Gérard Depardieu. Après une série de films décevants, il présentera vendredi après-midi "Valley of Love" du réalisateur Guillaume Nicloux dans lequel il joue aux côté d'Isabelle Huppert. "Il est très bon" dans ce film", se réjouit Candice Mahout.

Le nouveau film de Jacques Audiard, en compétition au Festival de Cannes
Candice Mahout revient dans sa chronique culturelle du jeudi 21 mai 2015, sur les actualités autour du 68ème Festival de Cannes. Elle a également présenté les films qui seront en compétition pour la palme d'or. Parmi les projections les plus attendues figure le nouveau film de Jacques Audiard intitulé "Dheepan".

Festival de Cannes: profession photographe de stars
Au festival de Cannes, quelque 350 photographes sont accrédités pour shooter les stars sur tapis rouge et sur les célèbres marches. Rémi Perrot les a suivis, depuis la demande d'accréditation à l'accès aux photocalls, où il faut parfois savoir jouer des coudes. Vis ma vie de photographe à Cannes.

A Cannes, 68 ans de films coquins qui ont enflammé la Croisette
Chaque édition du Festival de Cannes dévoile son lot de films "hot" sur la Croisette. 2015 n'échappe pas à la règle et c'est Love de Gaspar Noé qui risque de réchauffer ce 68ème Festival de Cannes. Une brève histoire des films coquins sur la Croisette.