BFMTV

Festival de Cannes: Pierre Lescure allume Le Grand Journal

Pierre Lescure, président du festival de Cannes, en février 2016.

Pierre Lescure, président du festival de Cannes, en février 2016. - Kenzo Tribouillard - AFP

Interrogé ce jeudi 14 avril sur la collaboration entre le Festival de Cannes et Canal +, mais aussi sur l'absence du Grand Journal cette année, Pierre Lescure, président du Festival a lancé: "Les dernières années - depuis dix ans - on ne peut pas dire que le Grand Journal donnait le reflet de ce qu'était Cannes". Une pique de la part du co-fondateur de Canal +, pour l'émission qui n'a pas vraiment besoin de cela.

"Que Le Grand journal y soit ou n'y soit pas, qu'il y ait un grand show quotidien ou pas, de Canal ou d'une autre chaîne, ce n'est pas quelque chose, à titre personnel, qui me motivait beaucoup, a-t-il ajouté. "Ca fait énormément plaisir aux équipes, ça fait toujours un peu de buzz, mais ça ne fait pas beaucoup d'audience".

"C'est leur problème"

La chaîne cryptée, partenaire du Festival a annoncé cette année une couverture largement réduite. Seul Michel Denisot animera une émission quotidienne sur le cinéma. Maïtena Biraben, l'animatrice du Grand Journal habituellement incontournable au bout de la Croisette, ne sera pas présente.

"On fait en sorte que ce soit la fête du cinéma. Que ce soit, cette année, un peu moins la fête de Canal, c'est leur problème", a conclu Pierre Lescure.

M. R.