"Fast & Furious 9": une nouvelle bande-annonce explosive dévoilée lors du Super Bowl

Vin Diesel sur l'affiche de "Fast & Furious 9" - Universal
Un an après les premières images de Fast & Furious 9, une nouvelle bande-annonce dévoilée dimanche soir lors du Super Bowl permet d'en savoir un peu plus sur le très attendu nouveau volet de la franchise de Vin Diesel. Cascades impossibles, destructions massives et réunions de famille... Ce neuvième épisode de la licence devrait s'inscrire dans la lignée des précédents volets.
Fast & Furious 9, qui promet le retour d'un personnage aimé des fans, Han (Sung Kang), doit sortir dans les salles obscures dans quelques mois, fin mai. Initialement prévu pour le 20 mai 2020, Fast & Furious 9 avait été décalé dans un premier temps au 31 mars 2021 en raison de la pandémie.
Un nouveau méchant
Le film marque l'arrivée dans la série d'un nouveau méchant: Jakob (John Cena), le frère de Dominic Toretto (Vin Diesel). Cette suite devrait être explosive: confirmant une rumeur circulant depuis plusieurs mois, l'actrice Michèle Rodriguez a indiqué en septembre dernier qu'une partie de l'action se déroulera dans l'espace.
Débutée en 2001, la franchise Fast & Furious va se terminer avec un final en deux films, portant ainsi à onze le nombre de volets de la saga. Fast & Furious 10 et 11 seront signés Justin Lin, réalisateur de l'essentiel de la franchise (des troisième, quatrième, cinquième, sixième et neuvième épisodes, pour être précis).
Des films dérivés, avec notamment Jason Statham et Dwayne Johnson, sont également en préparation. Le premier spin-off de la saga, Hobbs & Shaw, a rencontré un grand succès en 2019 - et a permis de récolter au box-office 759 millions de dollars.