BFMTV

Fast & Furious 8 a dépassé le seuil du milliard de dollars au box-office

Fast and Furious 8 cartonne au box-office

Fast and Furious 8 cartonne au box-office - Universal Studios

Le huitième volet de la saga Fast & Furious conserve la tête du box-office nord-américain pour la troisième semaine. Et a dépassé le seuil du milliard de dollars de recettes mondiales selon Exhibitor Relations.

Le film de Felix Gary Grayde avec Vin Diesel, Dwayne Johnson et Michelle Rodriguez, a généré 19,9 millions de dollars ce week-end dans les salles obscures aux Etats-Unis et au Canada, pour un total de 193,3 millions depuis.

A l'international, cette superproduction au budget estimé à 250 millions de dollars, avait rapporté le montant record de 433,2 millions en trois jours lors de sa sortie. La barre symbolique du milliard de dollars planétaires a été dépassée, "ce qui n'est pas un petit exploit", observe le site Box Office Mojo.

Une coquette somme qui pourrait même couvrir deux fois les nombreuses destructions vues dans le film, si elles avaient lieu dans la réalité. Une compagnie d’assurances britannique s'est en effet amusée à estimer les coûts des dommages causés dans les 7 premiers films de la saga, s'ils avaient eu lieu dans la vraie vie. Et a révélé qu'il y en aurait pour pas moins d'un demi-milliard d'euros.

N.B. avec AFP