BFMTV

Fabrice Eboué et Marina Foïs réunis dans un film grinçant sur des bouchers et des vegans

Marina Foïs à Cannes, le 13 mai 2018

Marina Foïs à Cannes, le 13 mai 2018 - Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Le film suivra Vincent et Sophie, un couple de bouchers.

Fabrice Eboué vient de débuter le tournage de son nouveau film. Une comédie grinçante sur un sujet d'actualité, dans laquelle il donnera la réplique à l'actrice Marina Foïs et dont l'intrigue a de quoi étonner. Son titre? Barbaque. L'histoire? Un couple de bouchers qui revend de la viande de militants vegans.

"Monsieur et Madame Pascal tiennent une petite boucherie de quartier depuis une vingtaine d’années dans un centre-ville de banlieue. Dévoués à leur clientèle, Sophie est à la caisse et Vincent, féru de viande, découpe tel un orfèvre sa barbaque soigneusement sélectionnée jusqu’au jour où leur boucherie est attaquée, saccagée par un groupuscule vegan", indique le synopsis sur le site de Figurants.com.

Selon nos confrères du site AlloCiné, l'histoire prend un tournant inattendu lorsque Vincent tue par accident un militant vegan, et transforme son corps en jambon afin de dissimuler son crime. Seul hic, sa femme vend le jambon en question - et ce dernier rencontre un véritable succès auprès de la clientèle. De quoi donner une sombre idée au couple de bouchers...

Marina Foïs incarnera Sophie, et Fabrice Eboué son mari Vincent. Virginie Hocq et Jean-François Cayrey seront eux aussi au casting. Le scénario a été co-écrit par Fabrice Eboué et Vincent Solignac (Un Village français), précise AlloCiné.

Nawal Bonnefoy