BFMTV

Burger Quiz: Marina Foïs incarne six Marina Foïs différentes pour son retour dans l'émission

Alain Chabat entouré de Marina Foïs dans Burger Quiz.

Alain Chabat entouré de Marina Foïs dans Burger Quiz. - TMC

La comédienne s'est glissé dans la peau de plusieurs personnages pour son grand retour dans l'émission satirique d'Alain Chabat.

Son retour, attendu depuis de longs mois, n'a pas déçu. Invitée mercredi soir sur le plateau de Burger Quiz, Marina Foïs a surpris les téléspectateurs en interprétant six Marina Foïs différentes.

A l'occasion de ce sketch, Alain Chabat a également posé une question (difficile) sur la carrière de Marina Foïs: "Pour quel rôle extraordinaire Marina Foïs aurait-elle mérité le César à la place de toutes les autres actrices?"

Plus d'un million de téléspectateurs

Les six Marina Foïs avaient le choix entre Guy dans RRRrrrr !!!, la cliente de la pharmacie dans Mais qui a tué Pamela Rose, Marie-Joëlle dans La Tour Montparnasse infernale et Princesse Leia dans Star Wars X: Le Réveil de la mauvaise foi.

Le sketch a rapidement tourné court. Les différentes Marina Foïs pensant la même chose, aucun débat n'était possible et Alain Chabat a préféré faire appel à d'autres talents aux personnalités opposées: les acteurs Pierre Niney et Fred Testot et la réalisatrice Rebecca Zlotowski. 

Le retour du Burger Quiz a réuni un large public devant TMC. L'émission a séduit 1,34 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 5,2%.

Jérôme Lachasse